Mot du président

« JAUNE, NOIR, BLANC » les couleurs que nos quelques 260 joueurs défendent chaque week-end sur les terrains de la nouvelle Aquitaine ; trois couleurs qui unissent aujourd’hui 11 communes (Braud, Cartelègue, Etauliers, Eyrans, Reignac, Saint-Caprais, Saint-Ciers, Saint-Seurin-de-cursac, Saint-Martin Lacaussade, Anglade, bientôt Blaye )  Pour faire suite à notre entente sur les catégories jeunes depuis 3 ans avec le stade Blayais, nous allons commencer à travailler à la préparation de cette fusion. Toujours autour de ces 2 magnifiques causes: Jeunesse et Football.

Je me présente brièvement, Jean-Michel Sarraute nouveau président du FCEHG, ancien trésorier du club et membre depuis plusieurs années du comité directeur. Depuis la fusion du 9 juin 2007, le club est reconnu par ses plusieurs équipes au niveau régional pour ses bons résultats. Cette année nous avons nommé Anthony Baudry ancien coach de notre première, responsable technique jeune et directeur sportif, chargé de mettre en place une nouvelle politique club, en fidélisant tous les licenciés à leur club et en mettant en place des éducateurs diplômés dans toutes les catégories. Sur le plan sportif,  mon et notre objectif commun est de pérenniser toutes les équipes au niveau régional et d'amener tous nos jeunes  à évoluer dans les équipes séniors.

Un rendez-vous incontournable : L'Eurocup organisé chaque année pour la catégorie U10-U11, qui mêle challenge et convivialité.

Un petit clin d’œil à nos arbitres qui représentent le club tous les week-ends sur tous les terrains de la Nouvelle-Aquitaine, bonne saison à vous !

Je n'oublie pas de remercier toute l'aide apporter par les municipalités et la CCE pour le bon fonctionnement du club.

Enfin, ceux qui ne chaussent pas (ou plus) les crampons ne seront pas oubliés ; repas dansants, réveillon de la Saint-sylvestre, week-end de Pentecôte, lotos, autant de rendez-vous que préparent déjà activement les membres de la commission festivités pour que la convivialité soit présente tout au long de la saison.

Joueurs, éducateurs, dirigeants, supporters, partenaires, élus, tous ensemble, nous avons une belle page de l’histoire du foot en haute gironde à écrire…….

Vive le FCEHG !

Bonne saison à toutes et à tous.

Le président, J. Michel Sarraute

Régional 2 et La réserve estuarienne fait chuter le leader 1 jour