... de Tanguy GOUTIERE

Après les capitaines, place à un jeune gardien, Tanguy "Gougoutte Jr" Goutière pour les U15. Donc mon "petit" Tanguy, c'est à toi !

Par Mikael Noailles, photo : Mikael Noailles©

Présentation

1. Comme je sais, de source très bien informée que tu adores chanter, même en allant en cours, une petite chanson pour commencer ?

La chanson que j'adore chanter et que j'arrive à mettre dans la tête de tout le monde en ce moment c'est Hold On de Sean Paul.

2. Barbecue de papa ou petits plats de maman ?

J'aime bien les deux surtout les tartiflettes de ma mère (ndlr : je confirme) et les magrets de canard au barbecue de mon père l'été, que c'est bon !! (ndlr : j'attends avec impatience)  =p

(ndlr : il s'en tire bien Catherine et Christophe quand même, il est fort alors que je voulais de la bataille à la maison !)

3. Exubérant ou réservé ?

Je ne pense pas être exubérant mais je ne suis pas non plus réservé, je trouve le juste milieu.

4. Sûr de soi ou manque de confiance ?

Je manque de confiance sans hésiter car je ne suis jamais sûr de moi quand je dois prendre une décision.

5. Milan AC ou Inter de Milan ?

Les deux équipes sont très fortes mais je préfère l'Inter de Milan car leur façon de jouer me plait énormément comparé au Milan AC (ndlr : in ogni caso, dico Forza Milano)

6. Avant de devenir l'homme en violet, as-tu tapé dans le ballon ?

Oui car quand j'étais petit je ne trouvais pas un poste qui me plaisait, j'ai essayé tous les postes avant que l'un de mes entraîneurs, Mickael Daguerre, ne me découvre un talent caché en tant que gardien au sein de mon équipe.

7. Et donc ton meilleur et ton pire souvenir en tant que joueur ?

Mon meilleur souvenir en tant que joueur c'était il y a 2 ans quand j'étais en U13 pour notre montée en ligue, j'étais fier de mon équipe.

Mon pire souvenir date d'il y a 1 an quand on a loupé la montée en Comité de Gironde 3-2 contre Chamadelle .

8. Question de geek (ça aussi je suis largement au courant !) : PES ou Fifa ?

Même si j'ai PES, j'ai pu tester FIFA et donc il est vraiment largement mieux que PES avec ses graphismes et sa facilité d'utilisation.

Sur le club et les U15 : toi aussi tu as le droit de chambrer !

1. Quel joueur du club tu n'aimerais pas avoir face à toi prêt à marquer ? et des U15 ?

Le joueur que je n'aimerais pas avoir en face de moi est Alexis Grenier, mon actuel entraîneur car il cadre super bien.

Et en U15 Jérémy Taverne car il tire de véritables boulets de canon !!

2. Hormis toi, qui est un bon gardien dans le club ?

Pour moi le meilleur gardien du club est le gardien des U19, Jonathan Sauvestre, car je l'ai observé lors d'un entrainement et il était fort.

3. Quelle est ta relation avec l'équipe pendant le match ?

Pendant un match je parle beaucoup avec mes défenseurs mais surtout avec mon capitaine, Jérémy Taverne, comme il l'a déjà dit nous sommes très fusionnels sur le terrain mais c'est aussi grâce à notre grande amitié en dehors du foot.

4.Tes qualités et défauts en tant que gardien ?

Je pense que mes qualités sont les penalties et les balles à terre, mi-hauteur et mon plus gros défaut est la détente car je ne suis pas très grand lol.

5. Dans quel stade et avec quelle équipe rêverais-tu de jouer ?

Le stade où je rêverais de jouer est le Camp Nou avec l'équipe de Barcelone car c'est la meilleure équipe pour moi.

6. Jérémy Taverne a décerné les pieds carrés à Arthur, tu es d'accord avec lui ou tu verrais un autre joueur de l'équipe dans ce rôle ?

Je dirai que je suis d'accord avec Jérémy car il tire très souvent au dessus des cages !!! Mais c'est un très bon joueur aussi.

7. Si je te demande de décerner le ballon d'or de l'équipe, tu le donnes à qui ?

Sans hésitation le ballon d'or reviendrait à Jérémy Taverne car c'est un joueur excellent.

8. Jérémy a aussi dit que tu finirais en Ligue 1, tu en penses quoi ?

Je pense qu'il me faudrait vraiment beaucoup de travail avant d'arriver en Ligue 1, Jérémy a exagéré mais c'est très gentil de sa part de dire ça.

9. Qui a les chaussettes les plus sales dans l'équipe ?

Très franchement, je n'en ai aucune idée, je ne regarde pas les chaussettes de mes coéquipiers avant un match lol

Sur l'art d'être gardien

1. Fabien Barthez ou Ulrich Ramé ?

Ce sont deux très bons gardiens mais j'ai une préférence pour Ulrich Ramé car il a pour moi beaucoup de qualités.

2. Quand as-tu pris les gants pour la première fois ?

Wouah , ça remonte à très longtemps quand j'étais tout petit, un débutant ! Mais après j'ai joué sur le champ.

3. Regretterais-tu de ne pas avoir commencé plus tôt au poste de gardien de but ?

Oui , je regrette beaucoup de ne pas avoir été gardien plus tôt car ça m'aurait permis de m'améliorer bien plus tôt, cela fait seulement 4 ans que je suis à mon poste actuel.

4. Qu'est ce qu'un bon gardien selon toi ?

Un bon gardien doit avoir une bonne détente, de très bonnes prises de balle et doit être capable de faire de beaux arrêts.

5. Prends-tu plaisir à suivre le match depuis tes cages ?

Oui car d'où je suis, je vois tout le terrain et je peux donc suivre toutes les actions que mes partenaires font.

Quelques mots pour donner envie d’aller voir le FCEHG jouer au stade

Si vous voulez voir de très bonnes équipes jouer, venez voir le FCEHG , on est un petit club mais on sait donner du jeu et du plaisir aux personnes qui nous regardent.