14 décembre 2018 à 10:07

Les Estuariens reviennent bien

Football Régional 2 ( 10 ème journée, poule B ) Estuaire Haute Gironde - Prigonrieux : Les Haut-Girondins s'imposent logiquement sur le score de 2 à 0

Publié par Sylvie Florès pour SUD OUEST à 6h00

Face à une équipe de Dordogne à court d'arguments offensifs, les Estuariens se sont surtout heurtés à leur bloc défensif concentré dans les 18 mètres. Meneurs sur le score de 2 à 0 à la mi-temps, les Haut-Girondins ont de nouveau assuré à domicile et restent sur trois victoires d'affilée. De son côté, Prigonrieux n'a jamais mis les locaux en danger même pas sur cette frappe lointaine, la seule occasion du match. L'essentiel était ailleurs pour eux, comme le fait remarquer Sébastien Chatard, le coach du FCEHG: " leur objectif était de prendre le moins de buts possible. Ils ont joué très petits bras en défendant à 10. Je suis satisfait de cette victoire, face à une équipe qui nous a laissé beaucoup le ballon, encore plus d'ailleurs dès qu'ils ont été réduits à 10 sur le terrain ( 30ème). Techniquement, mes joueurs ont bien maitrisé leur match, dans la circulation du ballon, c'était intéressant. On peut regretter de ne pas avoir mis un troisième but en seconde période sur une ou deux opportunités. Le résultat est logique, on est sur une dynamique de trois victoires. C'est bien puisqu'en l'espace de trois matchs, nous sommes passés de la huitième place à la troisième place du classement en revenant à trois points du leader que nous recevrons dimanche prochain."