28 novembre 2018 à 10:36

Une victoire qui fait du bien

Football régional 2 ( 8ème journée, poule B ) : Estuaire Haute Gironde - Ruelle: Les hauts-Girondins renouent avec la victoire à domicile en s'imposant sur le score de 4 à 2

Publié par SUD OUEST à 6h00

Au terme d'un match crispant et à rebondissement , les Hauts-Girondins, en faisant preuve d'abnégation, ont fini par l'emporter face à un mal classé de la poule. Ouf, il était temps pour les joueurs de Sébastien Chatard de se remettre en selle après avoir enregistré sur leurs trois derniers matchs, un revers à l’extérieur et deux matchs nuls à la maison. Pourtant, à l'issue de la première période, alors que les locaux s'étaient créé les plus belles occasions d'ouvrir la marque, c'est une équipe estuarienne menée au score ( 0-1) qui rentrait au vestiaire. " On a péché dans le dernier geste et à force de ne pas réussir à marquer sur nos temps forts, on s'est fait punir sur une frappe des 20 mètres de l'adversaire. J'ai demandé à mes joueurs de ne pas s'affoler mais de se concentrer sur l'essentiel, à savoir inscrire des buts." Benjamin Grolier a fini par égaliser ( 53 ème, 1-1), une courte bouffée d'oxygène puisque les Jaune et Noir ont continué à vendanger devant le but charentais avant de concéder un pénalty logique ( 72 ème, 1-2). " On s'est compliqué le match tout seul quand à notre adversaire, il s'est calqué sur notre système de jeu dans le but de nous poser problème en contre. Mes joueurs n'ont pas baissé les bras, ils ont su se trouver et créer les décalages et pour la première fois, ils ont été capables de renverser la situation."

Méritée

En effet, le FCEHG s'est rebellé dans les dix dernières minutes de la rencontre, un but rageur de Yoan Langlois a permis de ramener les deux équipes à égalité ( 81 ème, 2-2) puis l'espace de cinq minutes, les coéquipiers de Julien Beneteau ont muselé la défense visiteuse en inscrivant les deux derniers buts du match. " La victoire, le groupe est allé se la chercher, elle est largement méritée même si le score devait être beaucoup plus lourd."