14 novembre 2018 à 10:58

La réserve estuarienne fait chuter le leader

Football D1 VIP ( 6ème journée, poule C) : ES fronsadais - Estuaire Haute Gironde 2, jolie coup de maitre des Hauts-Girondins qui s'imposent chez le leader 2 à 1

Publié à 6h00 par Sylvie Florès pour SUD OUEST

L'équipe réserve du FCEHG a réalisé une belle opération ce week-end, en faisant chuter le leader chez lui, puisque cela relance les hommes d'Hakim Adda au classement, revenus dans le top 5. " Mes joueurs ont été disciplinés, ils ont suivi mes consignes à la lettre et du coup mon plan de jeu a très bien fonctionné. Je leur avais demandé de bloquer toutes les attaques adverses de façon à récupérer les ballons et de repartir propre." Costauds dans les duels grâce à un marquage serré les Hauts-Girondins ont ouvert le score en première mi-temps. Sur un centre d'Antoine Laferrière, contré par un défenseur, Yohan Beau en lui coupant la trajectoire au 2ème poteau a fait mouche dans le but fronsadais. L'adversaire est parvenu à égaliser avant la mi-temps. " Nous sommes repartis en seconde période avec les mêmes intentions, poursuit le coach d'EHG 2. A la 75ème minute du match, Rémi Chapou a écopé d'un carton blanc, avant de revenir plus motivé que jamais sur le terrain. Dans les arrêts de jeu, sur un dégagement dans l'axe, il a récupéré le ballon du pied gauche et envoyé un obus en pleine lucarne des 40 mètres. Je suis très satisfait du comportement de mes joueurs, dans l'état d'esprit et leur volonté de faire tomber le leader chez lui ", concluait Hakim Adda.