Une défaite logique

26 septembre 2018 - 11:24

Football Régional 2 ( 2 ème journée, poule B) / Estuaire Haute gironde - FC Graves: en manque défficacité offensive, les Hauts-Girondins s'inclinent face à plus fort, 2 à 0

Publié par SUD OUEST à 6h00

" On n' a pas su répondre présent dans le défi tactique et physique. Sur l'ensemble du match, la victoire des Graves est logique." Sébastien Chatard, le coach estuarien, expliquait ainsi la défaite de son équipe tombée à domicile face à un sérieux prétendant du Fc des Graves. Dès l'entame de la rencontre, les visiteurs ont imposé leur rythme aux FCEHG. Bousculés dans les duels, les locaux souvent en retard, ont peiné à se créer de réelles occasions. Alors que les deux équipes rentraient sur un score vierge à la pause, c'est bien les joueurs de Podensac qui ont gardé la maitrise du ballon et fini par ouvrir le score à la 65ème minute de jeu avant de l'alourdir sur un contre bien mené à la fin du temps réglementaire. S'il n'y a pas de quoi s'alarmer côté estuarien, le coach a bien l’intention de remettre l'ouvrage sur le métier de cette semaine à l'entrainement. " Un petit manque de lucidité de notre part ne nous a pas permis de de créer les décalages, alors qu'eux à force de gagner les duels, ont su être efficaces quand il le fallait, poursuit l'entraineur des jaune et noir. Face à une équipe bien organisée défensivement et qui jouait en 3-5-2, notre attaquant Benjamin Grollier, confronté à trois défenseurs centraux, s'est trouvé un peu esseulé. Ils ont su nous faire déjouer. A nous maintenant de trouver le bon équilibre. On n'est pas encore au point, même si, nous ne devrions pas rencontrer ce genre d'équipe tous les week-end."