Football Club Estuaire Haute Gironde : site officiel du club de foot de BRAUD ET ST LOUIS - footeo

Un bon pas vers le maintien

16 mars 2018 - 14:20

Régional 2 ( 15ème journée): Estuaire Haute Gironde-Biscarosse / Les Estuariens qui ont retrouvé leur potentiel offensif s'imposent 3 à 0

Publié à 6h00 par Sylvie Florès pour SUD OUEST

 

Cette seconde victoire à domicile est venue à point nommé remettre l'équipe haute-girondine dans le sens de la marche et gonfler le capital confiance des joueurs. En effet, en retrouvant leur potentiel offensif face à Biscarosse, les jaune et noir ont pratiquement assuré leur maintien en R2, ce qui leur laisse une opportunité non négligeable de finir leur championnat l'esprit libéré de toute pression. Ce match avait été préparé sérieusement comme le confiait à l'issue l'entraineur adjoint Mickaël Baudry. " Après une bonne semaine de travail, les choses se sont bien mises en place et le premier but est à l'image de ce que l'on a travaillé vendredi soir, soit une bonne mise en place du jeu à trois. C'est un bon résultat face à un concurrent direct pour le maintien."

Rythme soutenu:

Samedi soir sur la pelouse du stade Henri-Crotte, il a suffi d'une poignée de secondes pour que les locaux ouvrent le score sur une attaque placée conclue par une frappe croisée de Benjamin Grollier. En imposant un rythme soutenu à l'adversaire, les Haut-Girondins ont gonflé le score. A la suite d'une attaque rapide, Damien Lekieffre, bien servi par Clément Moura, a marqué le second but, les locaux ont manqué de peu le 3 à 0 avant la pause sur une occasion de Julien Beneteau.

Vigilance:

A la reprise, la vigilance était de mise côté estuarien afin de ne pas laisser les Landais revenir au score, la pression est retombée peu après l'heure de jeu sur une reprise de Mathieu Lanoue au second poteau. Ensuite, la solidité défensive des coéquipiers de Julien Beneteau et l'explosivité du gardien Jonathan Jaubert ont suffi à préserver l'avantage. Ce résultat récompense le travail effectué mais aussi les valeurs de cette équipe qui n'a jamais baissé les bras malgré une accumulation de blessures dès le début de saison. " Nous avons des joueurs de qualité", souligne le coach adjoint. La victoire de samedi soir sera de bon augure avant un prochain déplacement chez le leader, le Stade montois 2.

 

Commentaires

Régional 2 et La réserve estuarienne fait chuter le leader 3 jours
0-0
Seniors A / LEROY ANGOUL. 6 jours
Seniors A / LEROY ANGOUL. : résumé du match 6 jours
SENIORS C : nouveau joueur 8 jours
U14 entente stade blayais et 3 autres : nouveaux joueurs 17 jours
2-1
Gemozac US 1 / Seniors A 17 jours
Gemozac US 1 / Seniors A : résumé du match 17 jours
Gemozac US 1 / Seniors A 17 jours
U 17 entente stade blayais : nouveau joueur 18 jours
SENIORS C : nouveau joueur 18 jours
Seniors B : nouveau joueur 18 jours
U17 Féminines : nouveau joueur 18 jours
U12 : nouveau joueur 18 jours
U13 : nouveau joueur 18 jours
U15 Entente EHG Stade Blayais : nouveau joueur 18 jours

PERMANENCES SECRÉTARIAT

Le siège du club se trouve au 6 Z.A. La Borderie - 33820 BRAUD & ST-LOUIS.

Le secrétariat du club est ouvert :

Lundi : 9h - 12h et 13h30 - 17h30

Mardi : 9h - 12h

Mercredi : 9h - 12h

Jeudi : fermé

Vendredi : 9h -12h et 13h30 - 17h30

Numéro de téléphone: 05 - 57 - 32 - 76 - 00

Adresse mail: 553257@lfaquitaine.fr

TOURNOI U11 16 ET 17 JUIN 2018

CLIQUEZ SUR LE LOGO