Les Estuariens chutent à l'extérieur

20 décembre 2017 - 10:29

Régional 2: 9 ème journée au coude à coude au classement avec Mérignac, les Haut-Girondins se sont inclinés 2 à 3

Publié par SUD OUEST par Sylvie Florès

Pour le dernier déplacement de l'année, les Hauts Girondins auraient aimé renouer avec la victoire qui leur échappe depuis le 4 novembre dernier. Mais dans une poule C où les équipes de haut de tableau se disputent le leadership, les joueurs d'Anthony Baudry se sont inclinés chez un sérieux prétendant à un retour direct en R1. " Nous avons perdu face à une équipe mérignacaise dotée de belles armes offensives. Mais malgré de nombreuses absences, nous avons réussi à les empêcher de développer leur jeu à la barcelonaise." Les Haut Girondins ont encaissé un premier but (25e) sur corner, puis la sortie sur blessure de Dylan Teysonneau a contraint le staff sportif à remodeler son effectif sur le terrain et surtout sur son plan de jeu. Un corner bien frappé par Florent Menard ( 44e) a permis aux Hauts Girondins d'égaliser juste avant la pause. " Le score reflétait une première mi-temps très équilibrée, tout comme les dix premières minutes de la reprise. Après avoir manqué une grosse occasion, nous avons laissé le milieu de terrain mérignacais s'exprimer et nous n'avons plus été en mesure de porter le danger chez eux". Les attaquants locaux ont alourdi le score de deux buts supplémentaires. Le clan estuarien a plié sans rompre et Benjamin Grollier a converti un pénalty en fin de match en ramenant le score à 2 à 3. " On n'a pas dit notre dernier mot dans cette poule", rappelle le coach qui assure que la bagarre se fera jusqu'au bout.