Une bonne reprise en main

8 novembre 2017 - 15:03

Football Régional 2 ( 5e journée) Biscarosse- Estuaire Haute Gironde: Les Estuariens ont rétablie la voilure en s'imposant à l'extérieur sur le score de 2 à 1

Publié le 7 novembre 2017 à 6h00

par Sylvie Flores Sud Ouest

Après avoir trois points laissés en route le week-end dernier lors de la réception de Saint-Médard-en-Jalles, les Hauts Girondins se devaient de réagir samedi soir chez la lanterne rouge. Les hommes d'Anthony Baudry ont répondu présents. " Le groupe a bien travaillé cette semaine dans l'intention d'aller chercher les points à Biscarosse, tout en sachant que ce ne serait pas une sinécure face à une équipe qui a un besoin impératif de victoire pour se sortir du bas de classement." En effet, les Hauts Girondins, opposés à un solide adversaire, n'ont pas réussi à ouvrir le score en première période malgré une grosse occasion. Ce sont les locaux qui ont fini par surprendre la défense estuarienne dès la reprise. Lucien Youanchi a ramené les deux équipes à égalité, concrétisant une belle action et un centre de Gael Calu. Suite à une incursion de Benjamin Grollier à la 88è, l'arbitre a sifflé un penalty en faveur d'EHG qui a manqué sa cible. Enfin, alors que Mathieu Lanoue venait de frapper sur la barre, la reprise de Damien Lekieffre a permis à son équipe de prendre l'avantage à la fin du temps réglementaire. " Il fallait ensuite tenir le score sur les 5 minutes d'arrêts de jeu, ce fut chose faite. Je suis satisfait de cette victoire, c'est la preuve que l'équipe travaille bien avec un état d'esprit irréprochable. On est sur le bon chemin."