Faux pas de l'Estuaire HG à domicile

3 novembre 2017 - 11:41

Publié le 3 novembre

par Jean-Luc Duclos pour la Haute Gironde

Les deux minutes d'arrêts de jeu s’égrènent sous une pluie fine... Et déjà, l'on pensait que cette équipe de l' Estuaire Haute Gironde, leader de sa poule en R2 - aurait pu jouer des heures sans planter le moindre but au goal Saint-Médarlais Bartolomucci. Debout, près de son banc, Anthony Baudry, le coach estuairien, l'a compris depuis la 80 ème minute, lorsqu'une erreur défensive de son équipe a été transformée en but par l'opportuniste de Macedo de Nobrega (0-1 80e). Après trois victoires en 3 journées ( Lège Cap Ferret 22, FC Marmande, Saint-Emilion), l'Estuaire HG a connu, le dimanche 29 octobre, sur le Stade Royon de Saint-Ciers-sur-Gironde, un après-midi teinté d'échecs et d'approximation; " Même en faisant un match moyen, on a plus de situations qu'eux, mais on a manqué de percussion sur les phases offensives et de précision dans les passes ". souffle Sébastien Vié, l'entraineur adjoint de l'Estuaire, en charge des gardiens de but.

Un pénalty raté

Ah, si Benjamin Grollier sent mieux le truc sur le centre de Lucien Youanchi à la dixième minute..il doit faire un piqué ou une feinte de frappe. Le match aurait été différent par la suite. On pourrait rétorquer que sur une faute de main de Furlan à la 20e minute, Farid Ididder rate son penalty, ce qui aurait pu donner un avantage indéniable aux Saint- Médardais qui, tout en comptant avant ce match une victoire pour deux défaites envisageant la montée en R1... Le milieu de terrain Julien Bénéteau soupire: " On avait de grandes ambitions, au vu de nos dernières sorties, malgré la défaite en coupe de la Nouvelle Aquitaine face au Médoc Océan la semaine dernière. On n'arrive pas à se rendre le match facile en concrétisant des occasions franches. On a trop subi en première période, on a été moins présents que d'habitude. Depuis le début de saison, face aux adversaires à notre portée, nos résultats sont moins bons. C'est un avertissement pour rester dans le haut du tableau. On a l'occasion de se rattraper la semaine prochaine à Biscarosse, une équipe largement à notre portée..

Une efficacité offensive

Sans sortir un gros match, les Saint-Médardais de Benoit Duval ont fait preuve d'efficacité offensive. " il était important de gagner, maintenant, il faut se l'avouer, c'était un petit match, remarque l'entraineur. Nous avons joué une solide équipe de l'Estuaire et le match joué sur un terrain bosselé a été très difficile techniquement, dans les transmissions notamment. Ils nous ont laissé très peu d'espaces en se montrant accrocheurs et solidaires, mais je suis satisfait de la prestation de mon meneur de jeu Sahastume et celle de mes attaquants Macedo et Savate, qui ont posé des problèmes à la défense haut-girondine en seconde mi-temps." Malgré cette défaite, le FC Estuaire HG reste second au classement de la poule à un point du FC Colayrac.