25 octobre 2017 à 10:28

Il suffisait de presque rien

Estuaire Haute Gironde (R2)-Bergerac (R1): Les Hauts Girondins ont été stoppés à domicile, défaits sur le score de 1 à 2

Publié le 21 octobre 2017 à 6h00

par Sylvie Florès pour Sud Ouest

Sur certains visages, au coup de sifflet final, la déception était grande, pour ceux notamment qui avait eu le bonheur de partager la formidable aventure de la Gambardella 2016/2017 qui les avait menés à disputer un tour fédéral. Mais le dimanche à Braud-et-Saint Louis, la chance n'a pas tournée en la faveur des joueurs de Damien Lassou, il a suffi dans les dernières minutes de la rencontre pour briser le rêve estuarien.

Beau match

Pourtant, face à une équipe du Périgord qui évolue une division au-dessus en U19 ligue, les Hauts-Girondins ont réalisé un beau match puisque les deux équipes sont rentrées aux vestiaires sans avoir réussi à ouvrir le score. Alors que Bergerac a marqué en seconde période sur un coup de pied arrêté, les locaux sans rien lâcher, les ont bousculés jusqu'à les pousser à la faute sanctionnée par un pénalty. Revenus à égalité, tout était encore possible, et alors que chacun voyait se profiler la séance des penaltys, les visiteurs ont inscrit le but libérateur et qualificatif.