Les Estuairiens demeurent imprenables

18 octobre 2017 - 10:34

Regional 2 (3ème journée) Estuaire Haute Gironde- Saint-Emilion: Les Haut-Girondins se sont imposés face aux vignerons sur le score de 2 à 0

Publié à 6h00 le mardi 17 octobre 2017 par Sud Ouest

C'est une belle victoire que les Haut-Girondins ont signée samedi soir à Braud, en s'imposant face à une solide équipe de Saint-Emilion venue chercher des points à l'extérieur. Sans sortir un gros match, les joueurs d'Anthony Baudry ont fait preuve d’efficacité offensive. " Il était important de gagner, maintenant, il faut se l'avouer, c'était un petit match, remarque l'entraineur blayais. Nous avons reçu une solide équipe de Saint-Emilion qui s'est employée à nous faire déjouer et on est sorti de nos principes. Le match a été très difficile techniquement, dans les transmissions notamment. Ils nous ont laissé très peu d'espaces en se montrant accrocheurs et solidaires. C'est un match que l'on aurait pu perdre sur un contre." L'expulsion, avant la demi-heure de match, du capitaine saint-émilionais et la sortie sur blessure de leur défenseur central ont sans doute pesé sur la suite de la rencontre. Rentrés sur le score de 0 à 0 à la pause, les Haut-Girondins ont ouvert le score après l'heure de jeu. La nouvelle recrue estuarienne, Théo Lafrance, tout en impressionnant le public par ses qualités techniques, a réussi un doublé, un premier but ( 65ème) sur une reprise au point de penalty, bien contrôlé par l'attaquant qui a ajusté sa frappe, avant de récidiver par un exploit individuel. Le FC Estuaire Haute Gironde en enchainant une troisième victoire partage la tête du classement avec Colayrac.

Alain Brindor entraineur de Saint- Emilion a dit "Alors que nous faisions jeu égal, le premier tournant intervient à la 25ème minute, lorsque notre capitaine reçoit un carton rouge. Le geste est plus spectaculaire que méchant mais il n'y a pas suffisamment de retenue de sa part. Cette expulsion a mis le groupe en difficulté. Et la sortie, sur blessure, d' Axel Fustinoni, à la suite d'un choc avec un adversaire, n'a rien arrangé. Les examens subis ont révélé une fracture de côtes et des contusions annexes. Son indisponibilité est évaluée à environ 3 semaines."