24 janvier 2017 à 13:32

Une reprise concluante

RÉGIONAL 4 11e JOURNÉE En retrouvant leur vitesse de jeu en seconde période, les Estuariens ont fini par l’emporter 1 à 0

Publié le 24/01/2017 à 06h00

La réserve estuarienne a repris du bon pied la compétition ce week-end et conforté sa place de leader en s’imposant 1 à 0, lors de la réception de Nontron-Saint-Pardoux. Après une coupure plus longue que prévu en raison du report du match de la 10e journée (15 janvier), il tardait aux hommes d’Hakim ADDA de reprendre la compétition. Certes, la victoire est acquise par le plus petit des scores mais elle satisfait le coach. « Ce résultat me convient, compte tenu d’une reprise tardive. Les entraînements ont suffi à bien nous maintenir physiquement, mais pas techniquement, et cela s’est ressenti en première période. »

Des « erreurs techniques »

En effet, entre deux formations très regroupées qui se sont surtout employées à faire bloc défensivement, les situations offensives ont été peu convaincantes en première période. Hormis, une frappe plein axe de Xabier EYHARTS, à la suite d’un corner (35e) et d’une tentative de Geoffrey DE BASTIANI au-dessus de la transversale, juste avant le retour aux vestiaires, les locaux ont tardé à imposer leur supériorité dans le jeu. « Nous avons commis quelques erreurs techniques, le temps que tout le monde retrouve ses automatismes tout simplement. Mais, les consignes ont été respectées. J’avais demandé à mes joueurs de faire bloc, afin de ne pas libérer d’espace à un adversaire qui restait sur une victoire 4 à 0 face à Coteaux bordelais. Je me méfiais de cette équipe dont je pensais qu’elle viendrait pour gagner, en fait c’était plutôt le nul. Les seules occasions que Nontron a eues en sa possession, c’est nous qui leur avons donné. » Il a fallu attendre l’heure de jeu pour voir les Haut-Girondins mettre enfin plus de rythme dans leur jeu, en jouant tous les ballons rapidement, ils ont fini par user les Périgourdins, se montrant plus dangereux sur la fin de match. Damien LEKIEFFRE en transperçant la défense a obtenu le penalty que Geoffroy BROSSARD s’est appliqué à transformer.

Objectif atteint sur le fil par le leader qui aura l’occasion de creuser un écart plus conséquent au classement lors du déplacement à Caudrot Vaillante, le week-end prochain, en match en retard de la 10e journée.