Football Club Estuaire Haute Gironde : site officiel du club de foot de BRAUD ET ST LOUIS - footeo

Objectif atteint

20 décembre 2016 - 08:56

RÉGIONAL 4 (9e JOURNÉE) ESTUAIRE HAUTE GIRONDE 2 - COTEAUX DORDOGNE Victorieux 2 à 1, les Blayais confortent leur statut de leader

Publié le 20/12/2016 à 06h00

par Sylvie Flores pour Sud-Ouest

Les Hauts Girondins redoutaient un peu ce choc de promus juste avant la trêve face à un adversaire réputé difficile à manœuvrer. Pour ce dernier match de l’année, qui plus est joué à la maison, les joueurs d’Hakim Adda n’avaient qu’un objectif en tête : assurer leur première place au classement acquise le week-end précédent après avoir déboulonné chez lui le leader cestadais.

« On a su aller la chercher là-bas, alors la conforter aujourd’hui, c’était un soulagement pour l’équipe. On s’attendait à un match compliqué alors c’était déjà une bonne chose de rentrer à la pause sur le score de 1 à 0 », souligne le coach estuarien.

En seconde période, les visiteurs, toujours agressifs dans les duels, ont fait bloc en défense face à des locaux, un peu trop attentifs selon leur entraîneur. « Tout le monde voulait tellement préserver cette première place que du coup, on a jouée un peu à contretemps. On s’est compliqué inutilement la tâche alors qu’il suffisait de jouer simple pour éviter de commettre des erreurs. »

En effet, alors que les coéquipiers de Geoffrey De Bastiani venaient d’alourdir le score sur penalty (87e) et que la victoire se profilait plus sûrement, les Coteaux de Dordogne ont réduit la marque dans les minutes suivantes. Une erreur défensive et un ballon mal repoussé par le gardien Gabriel Masse, ont suffi à l’adversaire pour corser la fin de la rencontre. Les jaune et noir ont su faire les efforts nécessaires pour resserrer les rangs dans les arrêts de jeu et assurer leur 6e victoire de la saison. Objectif atteint et mérité, selon le coach : « J’ai une belle ossature de joueurs et ce qui est intéressant, c’est que quel que soit l’effectif dont je dispose, en fonction des joueurs qui descendent de l’équipe 1, tout le monde joue le jeu. »

IL A DIT

Geoffrey De Bastiani
CAPITAINE DU FC ESTUAIRE HAUTE GIRONDE 2
« On savait que ce match se jouerait face à des guerriers et que la bataille serait plus physique que technique. On s’est retrouvé dans la difficulté en fin de match mais on a su répondre présent dans les duels pour l’emporter au final. Ça justifie aussi tous nos efforts fournis jusque-là pour prendre la première place. »

Commentaires

PERMANENCES SECRÉTARIAT

Le siège du club se trouve au 6 Z.A. La Borderie - 33820 BRAUD & ST-LOUIS.

Le secrétariat du club est ouvert :

Lundi : 9h - 12h et 13h30 - 17h30

Mardi : 9h - 12h

Mercredi : 9h - 12h

Jeudi : fermé

Vendredi : 9h -12h et 13h30 - 17h30

Numéro de téléphone: 05 - 57 - 32 - 76 - 00

Adresse mail: 553257@lfaquitaine.fr

TOURNOI U11 16 ET 17 JUIN 2018

CLIQUEZ SUR LE LOGO