Ils vont décider de leur destin à domicile

9 décembre 2016 - 08:57

RÉGIONAL 1 ESTUAIRE HAUTE GIRONDE - TRELISSAC 2 Les Haut-Girondins tenteront de se relancer avec une seconde victoire

Publié le 09/12/2016 à 06h00

Avant de terminer l’année 2016 dans le dur, par un déplacement le 18 décembre chez le dauphin de la poule Mérignac-Arlac, les hommes du président Gilbert MARTINEZ recevront en sparring-partner la réserve du Trélissac FC, samedi soir à Henri-Crotte. Une équipe pas facile à jouer et surtout imprévisible quant à l’effectif avec lequel elle se présentera sur la pelouse de Braud-et-Saint-Louis.

Les Périgourdins, qui restent sur une défaite chez le leader villenavais (1-2), viendront avec à l’ambition de se refaire chez un promu. Mais côté estuarien, la victoire s’impose à l’évidence sous peine de se faire décrocher au classement. Des Haut-Girondins qui n’ont pas vraiment rassuré leur staff sportif quant à leur réussite offensive lors du match de 16e de finale de Coupe régionale face à la R3 d’Izon-Vayres.

Réalisme demandé

En effet, avec un seul but inscrit, le coach Anthony BAUDRY préférait ne retenir que la qualification, sans pour autant jeter le bébé avec l’eau du bain. « On est en 8e de finale pour la seconde saison d’affilée, ça marque une certaine régularité dans les résultats du FC EHG », rappelait-il à l’issue du match. Cependant, la réalité du championnat est tout autre : les jaune et noir font partie pour l’heure des plus petites attaques de la R1. Samedi soir, face à la réserve de Trélissac qui les talonnent au classement, ils devront se montrer plus réalistes devant les buts que lors de leur dernier déplacement à Orthez, perdu 0 à 1.

Les Estuariens auront une sérieuse opportunité pour engranger les trois points lors de cette 10e journée, sachant que les Béarnais, qui les précèdent d’un point au classement, auront fort à faire pour retoquer Libourne chez lui.