Les Estuariens n’ont pas tremblé

7 décembre 2016 - 08:52

COUPE GAMBARDELLA (1er TOUR FÉDÉRAL) AUTERIVE (DISTRICT) - ESTUAIRE HAUTE GIRONDE (PH LIGUE) Les Hauts Girondins se sont qualifiés au terme de la séance des tirs au but, 2 à 2 (TAB 5-6)

Publié le 07/12/2016 à 06h00

Amenés jusqu’à la séance des tirs au but à l’issue du temps réglementaire, les Hauts Girondins ont maîtrisé leur sujet et à l’instant fatidique, leur pied n’a pas tremblé. Ils ont composté leur billet pour disputer un 1/64e de finale de Gambardella, une qualification historique pour le club. Face à une équipe Haute Garonnaise de niveau départemental mais tombeuse de plusieurs équipes de niveau PH ligue, les coéquipiers de Benjamin GROLLIER ont vu le challenge se corser en raison du mauvais état du terrain.
Hakim ADDA, l’entraîneur adjoint estimait d’ailleurs que sur un bon terrain, son équipe aurait sans doute été en mesure de tuer le match. « Face à une équipe qui s’est battue et qui en voulait physiquement, ça a été difficile à jouer sur un terrain aussi détérioré. Il nous a fallu 20 à 25 minutes pour parvenir à poser notre jeu. Ensuite, sur des touches de balles nous sommes parvenus à marquer avant la mi-temps. »
À la concrétisation d’une action collective, Louis DUMONT a ouvert le score. Puis sur un décalage sur le côté, Benjamin GROLLIER est rentré dans la surface provocant un centre en retrait sur Dylan TESSONNEAU qui a inscrit le second but. « À la mi-temps, nous les avons bousculés en insistant sur le fait qu’il ne fallait surtout pas se relâcher. » Une mise en garde prémonitoire, Auterive a repris du poil de la bête sur corner. « Un manque de concentration de notre part et le ballon est passé entre le poteau et notre gardien. Puis sur un ballon aérien, un temps d’hésitation à sortir de ses cages de la part de notre gardien a suffi à l’attaquant adverse pour marquer de la tête. Après avoir pris ce second but, on a tout donné offensivement et multiplié les occasions mais ça ne voulait pas rentrer. » Ce score de parité a conduit les deux équipes à la séance des tirs au but. « Au 6e tir, Dylan CAUBET notre gardien a plongé du bon côté et arrêté le ballon. Léo HORAUD a tranquillement assuré la victoire d’une frappe bien placée. Le comportement de mes joueurs m’a surpris, ils étaient confiants et n’ont pas tremblé. On remercie notre public qui a fait le déplacement avec nous en bus, et Jean-Michel SARRAUTE qui a mis beaucoup d’énergie pour assurer l’intendance de cette journée. »
Les Hauts Girondins attendent impatiemment le tirage des 64e de finales qui aura lieu demain matin à 11 heures puisqu’il marquera l’entrée en lice des U19 nationaux dont le tenant du titre, l’AS Monaco.