1 décembre 2016 à 12:09

L’envie d’aller plus haut

COUPE GAMBARDELLA, 1er TOUR FÉDÉRAL AUTERIVE (DISTRICT) - ESTUAIRE HAUTE GIRONDE (PH) Dimanche, les U19 tenteront d’arracher leur qualificationpour les 64es de finale marquant l’entrée en lice des U19 nationaux

Publié le 01/12/2016 à 06h00

Ils ont l’audace avec le potentiel en plus ! Les U19 PH Ligue de l'entente FC Estuaire Haute Gironde - Stade Blayais pourraient bien ouvrir une nouvelle page de l’histoire du club au soir du premier tour fédéral de la Coupe Gambardella qu’ils disputeront dimanche en Haute-Garonne, face à Auterive, une équipe de niveau départemental. Car, la Gambardella, c’est aussi, la magie de la Coupe de France pour les futurs seniors, un titre que l’AS Monaco remettra en jeu au prochain tour, marquant alors l’entrée en lice des U19 nationaux.
Les jeunes coéquipiers de Benjamin GROLLIER ont déjà marqué les esprits au sein de la Ligue d’Aquitaine puisqu’ils ont sorti tour à tour, deux équipes de niveau DH. Mérignac-Arlac à domicile au 3e tour sur le score sans appel de 3 à 0, puis La Brède à l’extérieur, par le biais de la séance des tirs au but, 2-2 (tab 4-5), grâce notamment à l’exploit de leur gardien, Dylan CAUBET.
Un fait d’arme qui a marqué les esprits des jeunes Estuariens, si bien qu’ils ont oublié de redescendre sur terre le week-end suivant, et pris en cher en championnat (2-4) lors de la réception du leader bergeracois. Un retour brutal à la réalité, mais suffisant pour remettre les têtes à l’endroit avec en plus un brin d’humilité retrouvé. Dimanche, c’est donc tout un club qui sera derrière cette équipe entraînée par Thierry ARTIGA et Hakim ADDA, certains feront le déplacement jusqu’en Haute Garonne pour les porter vers la victoire. L’occasion de préciser géographiquement aux supporters locaux où localiser ce club visiteur situé « vers Bordeaux » comme on peut le lire sur la page Facebook du SA Auterive.
Le co-président Gilbert MARTINEZ formule l’espoir de voir sa jeune équipe se qualifier, synonyme de confrontation face aux équipes de niveau national.