De précieux points sont à prendre

18 novembre 2016 - 08:50

RÉGIONAL 1 (8e JOURNÉE) ESTUAIRE HAUTE GIRONDE - TARTAS La victoire s’impose à domicile face à un concurrent direct pour le maintien.

Publié le 18/11/2016 à 06h00

Rassuré sur son potentiel offensif lors du 7e tour de coupe de la région, le FC Estuaire Haute Gironde retrouvera le championnat ce week-end lors de la réception de Tartas-Saint-Yaguen, un concurrent direct pour le maintien. Cette équipe landaise, promue la saison dernière, a fait une entrée chaotique en élite régionale et a encaissé beaucoup de buts avant de décrocher une première victoire face à la réserve de Bergerac. Un bref fait d’armes pour les Landais, sortis le weekend dernier de la coupe régionale par Colayrac (R3) sur le score sévère de 0 à 6.

« Quelle que soit l’équipe que nous avons à jouer, nous devons continuer à ne pas perdre. Mais samedi soir, il sera important de prendre trois points chez nous », prévient le coach Anthony BAUDRY. Faisant référence à la défaite enregistrée à Langon (1-4), il attend surtout de son équipe qu’elle montre autre chose.

Un match sérieux

« Il faut se servir de cette défaite pour se relancer et redoubler d’efforts. En coupe, le plus important était de passer. Face à Tartas, nous devrons livrer un match sérieux, bien l’animer offensivement, être intelligent et costaud dans les duels avec une agressivité défensive et offensive bien plus importante qu’à Langon. »

Au FC Estuaire Haute Gironde, on ne se voile pas la face, on sait que tous les matchs seront difficiles, mais là encore, l’entraîneur fait confiance au groupe : « Je sais que mes joueurs auront à coeur de répondre présent. » Une seconde victoire permettrait aux Estuariens de ne pas se faire décrocher au classement, tout en tenant à distance raisonnable, les équipes de bas de tableau. Trois points intéressants à prendre et bon pour le capital confiance avant de se déplacer à Orthez, un autre promu de DHR à qui, les Hauts Girondins avaient ravi le titre en mai dernier. Hormis le forfait sur blessure de l’avant-centre Fayçal BRAHIM, c’est au complet à l’effectif qu’EHG se présentera à Henri-Crotte, samedi soir.