« Il fallait retrouver nos valeurs perdues »

15 novembre 2016 - 08:45

COUPE DE LA RÉGION (7e TOUR) COULOUNIEIX-CHAMIERS (R3) - ESTUAIRE HAUTE GIRONDE (R1) Les Haut-Girondins se sont imposés en Dordogne sur le score de 3 à 0

Publié le 15/11/2016 à 06h00

Ce déplacement en Dordogne sonnait comme un air de retrouvailles pour les Haut-Girondins qui la saison dernière n’avaient laissé aucune chance à Coulounieix-Chamiers en championnat comme en coupe. Depuis, cette équipe de Dordogne a beaucoup changé, en pleine restructuration, elle fait pour l’heure figure de lanterne rouge au classement mais dimanche, elle a tenté de résister à son adversaire.

« Nous avons été surpris par le comportement de cette équipe qui a essayé de construire son jeu, et cela nous a plu puisque cela nous a permis de pratiquer un bon football. Techniquement, nous avons été plus rigoureux, cela nous a rendu le match plus facile et permis de faire la différence », confiait Jean Sébastien BATTAS, l’entraîneur adjoint du FC EHG. C’est en effet, une équipe haut-girondine à nouveau en ordre de marche qui a rapidement imposé sa supériorité hiérarchique, soit deux divisions d’écart.

Meneurs à la mi-temps sur le score de 2 à 0, les estuariens ont tué le match dans le quart d’heure suivant la reprise. Une victoire rassurante pour les hommes des coprésidents Gilbert Martinez et Albert Furlan à la recherche d’une bouffée d’air frais après leur défaite en championnat.

« Nous avons d’ailleurs abordé cette rencontre dans la perspective de corriger notre faux-pas du week-end précédent afin de bien préparer nos deux prochaines échéances en championnat. Il fallait de nouveau retrouver nos valeurs perdues face à Langon, c’est chose faite », conclut le technicien haut-girondin.