Les Estuariens armés pour le niveau élite

1 novembre 2016 - 11:54

RÉGIONAL 1 ESTUAIRE HAUTE GIRONDE - BASSIN D’ARCACHON Les Haut-Girondins ont fait jeu égal face à un ténor de la poule, 1 à 1

Publié le 01/11/2016 à 06h00

Les Haut-Girondins devront encore ronger leur frein et se contenter d’un quatrième match nul. Mais, samedi soir, ils ne sont pas passés loin de l’exploit face à une solide équipe du Bassin d’Arcachon. Bien renseignés sur le potentiel estuarien, les Arcachonnais ont pris soin de ne pas prendre leurs hôtes de haut et ils admettaient en fin de rencontre que si, ils avaient eu la balle de match, les locaux de leur côté auraient pu réussir le coup parfait dans les arrêts de jeu.
Au vu de leur prestation, les coéquipiers de Yoan LANGLOIS ont prouvé une nouvelle fois leur légitimité à évoluer en élite régionale. « On a fait un beau match avec un gros travail collectif qui n’est pas récompensé par une victoire, mais le contenu est intéressant c’est ce qui compte. Dans les duels, dans l’état d’esprit, on est là, on gêne toutes les équipes. Maintenant, il faut aller chercher une victoire, on est passé à deux doigts de le faire, on n’a pas grand-chose à envier à nos adversaires, ça se joue à rien mais c’est le niveau qui veut ça. »
Les visiteurs, par le biais du trio offensif Prévot - Pradines - Lamarque, ont mis d’entrée de jeu la défense locale sur le grill, sollicitant l’explosivité coup sur coup du gardien Gabriel MASSE, qui a d’ailleurs brillé sur l’ensemble de la rencontre. Mais c’est l’avant-centre Fayçal BRAHIM qui a su tromper la vigilance arcachonnaise pour ouvrir le score qu’une dernière attaque plein axe d’Anthony CHARLEMOINE aurait pu bonifier juste avant la pause.
Plus incisifs en seconde période, les joueurs du Bassin ont rapidement égalisé, mais là encore, les Haut-Girondins sont restés concentrés sur leur jeu avec une défense qui a tenu parfaitement son rôle. « L’équipe a fait un gros match en particulier notre gardien Gaby. À noter aussi la bonne rentrée de Maxime ANNEREAU en latéral droit, un poste qu’il n’a jamais joué. On va continuer dans cette voie », assurait le coach Anthony BAUDRY.