« Le travail finira par payer »

18 octobre 2016 - 08:48

RÉGIONALE 1 (5e JOURNÉE) CESTAS-ESTUAIRE HAUTE GIRONDE Les Haut-Girondins ne sont pas passés loin d’une première victoire à l’extérieur. Match nul (0-0)

Publié le 18/10/2016 à 06h00

Une nouvelle fois, les Haut-Girondins devront se contenter de ce point pris à l’extérieur avec la satisfaction de ne pas avoir encaissé de but chez un adversaire cestadais qui entend bien jouer les premiers rôles cette saison. « Nous avions l’occasion de remporter ce match. Mais, encore une fois notre manque de réalisme est un petit peu préjudiciable au niveau comptable par rapport à ce que l’on est capable de faire. Il nous manque ce petit brin de chance », retient le coach Anthony Baudry.
Les Estuariens ne sont pas passés loin d’un premier résultat à l’extérieur. En effet, il y a eu tout d’abord ce but refusé sur un corner de Stéphan Poirier pour hors-jeu, mais c’est surtout le double face-à-face d’Anthony Charlemoine dans le temps additionnel nécessitant une prouesse à la parade du gardien local qui peut laisser des regrets dans le camp des jaune, blanc et noir. « Dans l’animation offensive, nous sommes de mieux en mieux, poursuit l’entraîneur et je dirais que ce n’est pas si mal sur le plan offensif puisque nous ne parvenons pas encore à concrétiser. Mais je note que pour un promu que nous sommes, on fait plus que rivaliser avec des équipes rodées à la R1. Le staff sportif a confiance en nos attaquants pour la suite du championnat. On va continuer à progresser, nous sommes en phase d’apprentissage et l’on sait que le travail paie toujours. »