14 octobre 2016 à 08:48

S’imposer à l’extérieur

RÉGIONAL 1 (5e JOURNÉE) CESTAS-ESTUAIRE HAUTE GIRONDE Les Haut-Girondins tenteront d’accrocher les trois points de la victoire

Publié le 14/10/2016 à 06h00

Pour leur second déplacement, les Haut-Girondins qui seront opposés à Cestas, espèrent ramener les trois points de la victoire. « On s’attend à un gros match face à une équipe qui, depuis deux saisons, joue les premiers rôles en DH, toujours en lice en Coupe de France et qui, à l’instar de Villenave-d’Ornon, sera animée d’un esprit de revanche à notre encontre », souligne Anthony Baudry, le coach estuarien.

Le FC EHG, alors en DHR, avait sorti Cestas (1-0) en Coupe d’Aquitaine la saison dernière, nul doute que dimanche, il sera attendu sur la pelouse du Bouzet. Pour autant, à la veille de disputer leur 5e journée de championnat, le promu haut girondin n’a pourtant rien à envier au SAG Cestas, un adversaire toujours à la recherche d’une première victoire en championnat.

Sans complexe

Alors que les hommes des coprésidents Gilbert MARTINEZ et Albert FURLAN abordent leur première saison au sein de l’élite régionale sans complexe. Ils ont fait jeu égal avec les Libournais de Laurent DAURIAC et s’ils ont enregistré une première défaite à Villenave, chez un prétendant à un retour direct à la division supérieure, ils n’ont pas pris pour autant une leçon de football. Laurent ABRIBAT, le coach cestadais ne devra donc pas sous-estimer des visiteurs qui viendront avec leurs armes défier un prétendant au top 5.

L’entraîneur du FC EHG sera privé de trois joueurs cadres, les milieux Yoan LANGLOIS et Thomas LESBURGUERES et le défenseur Gaël CALU. Mais quels que soient les postes à combler, l’effectif qui sera couché sur la feuille de match sera en mesure de répondre présent sur le terrain. La concurrence au poste joue pleinement cette saison, de quoi tirer l’équipe vers le haut.