23 septembre 2016 à 08:39

Campagne de recrutement des arbitres

Le District de Football Gironde-Est nous sollicite pour rechercher auprès de nos licenciés, parents, sympathisants des personnes intéressées par la fonction d'arbitre.

Chaque week-end, des milliers de matchs de football professionnels et amateurs se déroulent aux 4 coins de la France. Joueurs, parents, éducateurs, dirigeants et bénévoles sont alors réunis autour d'une passion commune.

Dans cette grande famille du football, les arbitres ont un rôle majeur à jouer pour garantir le respect des règles, protéger le jeu et assurer une équité entre les participants.

Par delà ce rôle moral, les arbitres sont avant tout des passionnés habités par un dévouement total et soucieux de la préservation de l'esprit sportif sur les terrains. Ils constituent un maillon essentiel de la vie du club et s'impliquent pour promouvoir les valeurs d'éducation et de transparence primordiales à la vie en collectivité.

De plus, il permet auclub d'être couvert pour le statut de l'arbitrage et de bénéficier de mutés supplémentaires dans les conditions fixés par le statut de l'arbitrage.

Il est possible de s'inscrire dès l'âge de 13 ans !

Pour devenir arbitre de football, le District Gironde-Est, propose un stage de formation GRATUIT qui aura lieu comme suit

-          Vendredi 21 octobre (soirée) - Modules 1 à 4

-          Samedi 22 octobre (journée) - Modules 1 à 4

-          Dimanche 23 octobre (matinée) - Modules 1 à 4

-          Dimanche 30 octobre (matinée) - Modules 5 et 6

-          Dimanche 6 novembre (matinée) - Modules 7 et 8.

Ensuite le candidat  suivra une formation théorique et pratique sur les lois du jeu lors de ce week-end de stage, et il passera un examen théorique le week-end suivant.

Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à contacter Romain SARRAUTE, notre référent arbitre, par le secrétariat.