Une bonne dynamique

16 septembre 2016 - 08:38

FOOTBALL R1 (3e JOURNÉE) VILLENAVE-D’ORNON - ESTUAIRE HAUTE GIRONDE Gros match en perspective pour les Haut Girondins en déplacement chez un favori

Publié le 15/09/2016 à 06h00

Les Haut Girondins ne navigueront pas tout à fait en terres inconnues samedi soir à Villenave-d’Ornon, face à un ex-pensionnaire de CFA 2 qu’ils avaient battu la saison dernière en 1/8e de finale de la coupe d’Aquitaine sur le score de 3 à 0. Un fait d’armes que les hommes de Cédric NAVARRO ne manqueront pas de se remémorer au coup d’envoi du match. « On s’attend à un réel esprit revanchard de leur part, souligne Anthony BAUDRY, le coach estuarien. Mais, nous irons là-bas avec l’objectif de rester sur la dynamique positive que nous tenons depuis avril dernier et surtout pas en chien battu. ». Les Hauts Girondins après avoir arraché le match nul face à Libourne (1-1), un concurrent direct des Villenavais pour le haut de tableau, tenteront de récidiver lors de leur premier match à l’extérieur. En l’absence de Romain FURLAN (défenseur), Lucien YOUANCHI (attaquant) et Thomas LESBURGUERES (milieu) toujours forfait sur blessure, le coach d’EHG misera sur la jeunesse de son effectif. « On a de la ressource avec de jeunes joueurs prêts à montrer que l’on peut compter sur eux. » Le statut de promu ne bridera pas les hauts girondins déterminés à défendre haut et fort leurs couleurs. Invaincus après deux journées de championnat, ils ont bien l’intention de le rester et donc, de tout mettre en œuvre sur le terrain de la Junca pour rivaliser avec un favori de la poule.