Un promu sans complexe

29 août 2016 - 09:05

ESTUAIRE HG - SA MÉRIGNAC Victoire du FCEHG hier après-midi

Publié le 29/08/2016 à 06h00

Le FC Estuaire Haute Gironde a planté le décor. Le promu n’a pas manqué son premier rendez-vous en Régional 1, en s’imposant sur le score de 3-2 face au SA Mérignac. Une entrée dans la cour des grands engageante pour la jeune équipe d’Anthony BAUDRY qui a su montrer de réelles qualités offensives.
Dès le premier quart d’heure de la rencontre, ils ont pris l’avantage au score sur penalty, suite à une faute sur l’attaquant CHARLEMOINE. Les Mérignacais, en tardant à poser leur jeu, ont laissé les locaux prendre l’ascendant sur la rencontre et imposer un bon pressing physique à leur adversaire.

Triplé de Brahim

Juste avant la pause, l’attaquant du SAM Sissokho a manqué la balle d’égalisation en tentant une reprise de la tête. C’est Thomas Pizzana qui a réduit la marque dès le retour des vestiaires, profitant d’une sortie hasardeuse du gardien MASSE. Ce but d’égalisation a suscité un petit quart d’heure de flottement dans le camp d’en face. Les Mérignacais se sont alors créés quelques occasions sans pour autant concrétiser.
Le retour sur le terrain de l’attaquant BRAHIM a suffi à remettre ses coéquipiers en ordre de bataille. BOUQUET, la jeune recrue arrivée de Chauray, lui a servi le second but sur un plateau, après avoir passé en revue la défense bleue. Un BRAHIM en état de grâce hier puisqu’il s’est offert le triplé dans la foulée. Une réaction d’orgueil du SAM mais trop tardive dans les arrêts de jeu a permis à Saint-Geours de réduire la facture en lobbant le gardien d’EHG. Mais c’est bien le promu qui décroche son premier succès.