Sans complexe

29 janvier 2016 - 13:58

DHR ESTUAIRE HAUTE GIRONDE - COULOUNIEIX-CHAMIERS Les Haut-Girondins ont pris la clé des champs face à un adversaire diminué. Score 8 à 2

Publié le 26/01/2016 à 06h00

Au-delà de la victoire et du score infligé à Coulounieix-Chamiers ce week-end, les Haut-Girondins ont surtout creusé l'écart (7 points) sur le troisième au classement, l'Aviron Bayonnais 2. Cette seconde place qu'ils occupent depuis la troisième journée du championnat confirme le parcours sans faute des hommes du président Gilbert MARTINEZ, invaincus depuis 13 matches toutes compétitions confondues.

En revanche, ce fut un dimanche bien sombre pour Coulounieix-Chamiers. Les Périgourdins ont pris double peine sur la pelouse du Stade Henri-Crotte qu'ils foulaient pour la troisième fois de la saison, réduit à 10 dès la 3ème minute du match, en raison de l'expulsion, somme toute sévère, de leur gardien, Florian COLLINET. Si les Haut-Girondins ont eu l'opportunité d'ouvrir le score sur penaltys, ils ont ensuite tardé à bien rentrer dans le match qui marquait aussi la reprise du championnat pour les deux équipes. Un retard à l'allumage qui a permis aux visiteurs de réduire la marque à la demi-heure de jeu.

Une petite bouffée d'air frais de courte durée cependant, un corner d'Anthony CHARLEMOINE que Florian COUTENAY s'est empressé de concrétiser de la tête (2-1, 44e), puis CHARLEMOINE toujours, a récidivé dans la foulée pour une passe décisive à Julien BENETEAU. Un troisième but juste avant le retour aux vestiaires annonciateur du réveil haut-girondin. " Un score flatteur", reconnaissait le coach Anthony BAUDRY. "On a manqué de rythme et de détermination sur la première mi-temps en jouant beaucoup trop bas. Alors que Coulounieix a été meilleur que nous dans la conservation du ballon notamment."

A l'entrée de la seconde période, les joueurs de Mohamed AKKI se sont battus avec leurs armes avant de subir deux but d'affilée (76e, 77e), un coup d'assommoir précurseur de la Bérézina périgourdine. Comme dans un dernier baroud d'honneur, un des attaquants de Coulounieix a réussi à tromper la vigilance du gardien local Gabriel MASSE en inscrivant l'ultime but du match juste avant le cou de sifflet final. " Ce 8 à 2 peut paraître sévère pour eux, soulignait le coach d'EHG, mais notre jeu était aussi de concrétiser toutes nos occasions de marquer. Ça n'a pas été forcement un gros match qui s'est plutôt joué sur un faux rythme, on retiendra ces quatre points pris qui nous permettent de faire le trou au classement."