Trois Questions à Anthony BAUDRY

24 novembre 2015 - 13:24

Publié le 24/11/2015 à 06h00

par Vincent Ferrandon pour Sud-Ouest

1 Votre équipe a battu Blanquefort ce week-end (3-1), enchaînant par là même une quatrième victoire de rang. Votre deuxième place au classement prouve-t-elle que votre équipe est déjà lancée dans cette saison ?

Je me doutais un peu que nous serions prêts rapidement en ce début de saison car nous avons très peu touché à l’effectif de l’année dernière. Nous sommes donc dans la continuité. Je savais en outre que mon équipe était capable de rivaliser aux niveaux techniques, tactiques et de la force mentale. Après, je pense que ce groupe est encore perfectible et qu’il n’est pas à 100 %. J’en veux pour preuve les blessés que nous enregistrons. Je n’ai pas encore tourné avec la même équipe depuis l’entame de la saison, je n’ai d’ailleurs jamais pu aligner mon équipe-type.

2 Vous paraissez irrésistibles en championnat malgré votre statut de promu. Est-ce votre impression ?

Je ne pense pas que nous soyons au dessus de nos adversaires mais match après match, nous gagnons un certain respect. Ce week-end, nous menons 2-0 après trente minutes mais en loupant certaines occasions. Résultat, Blanquefort est revenu en réduisant la marque et nous a mis en danger. Il reste des choses à travailler. Le mental de mes joueurs reste un point positif. Même si mon groupe est jeune, il fait preuve d’expérience, de sérénité. Ça nous permet de mettre en échec nos adversaires. Nous sommes dans l’insouciance, la joie de jouer.

3 Est-ce à dire que vous êtes clairement candidats à la montée en DH en fin de saison ?

L’objectif demeure le maintien. Tout va très vite dans ce genre de championnat. Nous n’en sommes qu’à la sixième journée. Nous prenons les matchs comme ils viennent, sans faire de bilan pour le moment. Toutefois, je ne crois pas au hasard, le travail paye toujours. Et là je dois avouer que notre statistique de cinq succès en six matchs est plus que satisfaisant à ce stade de la saison.