Un Basque peut en cacher un autre

6 novembre 2015 - 08:49

DHR ESTUAIRE HAUTE GIRONDE - AVIRON BAYONNE 2 Les Haut-Girondins doivent se méfier de la réserve de CFA

Publié le 06/11/2015 à 06h00

Les week-ends se suivent et se ressemblent du côté de l’équipe 1 du FC Estuaire Haute Gironde. En effet, après la réception d’Hiriburuko Ainhara (3-1) et une belle victoire à l’extérieur face aux Croisés de Bayonne, dimanche, les Haut-Girondins recevront la réserve de l’Aviron Bayonnais. Et pour cette troisième confrontation avec le football basque, le coach Anthony BAUDRY s’attend à devoir livrer un gros match, surtout en cas de convalescence en équipe B de quelques pointures de CFA.
Mais, quel que soit l’effectif aligné sur la feuille de match par le nouvel entraîneur de l’Aviron, les hommes du président Gilbert MARTINEZ ne refuseront pas le combat. Le FC Estuaire Haute Gironde est l’équipe en forme du moment en poule A (meilleure attaque) ; elle est aussi dans le trio de tête comme meilleure défense.
De leur déplacement sur les rives de l’Adour, les coéquipiers de Thomas LESBURGUERES sont revenus avec les 4 points de la victoire et avec l’assurance de leur capacité à bien voyager à l’extérieur.
Après quatre journées de championnat, l’Aviron Bayonnais, pressenti comme l’un des ténors de la poule, souffre de quelques retards à l’allumage avec deux victoires, un nul et une défaite. Troisième à l’issue de la saison dernière, l’Aviron s’est fixé l’objectif de faire aussi bien cette année. Vainqueurs à domicile le week-end dernier face à Coulouniex-Chamiers (3-0), les Basques viendront en Haute Gironde avec l’intention de coiffer le dauphin estuarien sur le poteau. Le coach des jaune et noir, en l’absence de quelques titulaires fera de nouveau confiance à la jeune garde pour préserver l’invincibilité de l’équipe sur la pelouse du stade Pierre-Royon.