Des points à prendre à l’extérieur

30 octobre 2015 - 06:00

CROISÉS DE BAYONNE - EHG Il s’agira d’enregistrer une première victoire lors de ce déplacement au Pays basque

Publié le 30/10/2015 à 06h00

Après un premier déplacement infructueux en Dordogne, le 4 octobre dernier, les Hauts-Girondins auront pour consigne de revenir victorieux de leur virée au Pays basque. En effet, il sera bon de marquer les esprits bayonnais lors de cette 4e journée, qui opposera les hommes du président Gilbert MARTINEZ aux Croisés de Bayonne avant de recevoir le week-end suivant la réserve de l’Aviron Bayonnais.
Les Croisés relégués de la Division Honneur sont pour l’heure toujours à la recherche d’une première victoire en championnat (1N, 2D) après un passage discret en Coupe de France et d’Aquitaine. Face à un adversaire qui a rajeuni son effectif et changé son staff, les Hauts-Girondins se présenteront comme l’équipe en forme du moment. Et puis, c’est un FC Estuaire Haute Gironde au complet, l’infirmerie s’est vidée, qui se présentera samedi soir sur la pelouse du stade Didier Deschamps de Bayonne et compétitif puisque l’entraîneur avait choisi de préserver quelques cadres samedi dernier. Sur une bonne dynamique après leur qualification en Coupe d’Aquitaine lors du remake face à Coulouniex-Chamiers, les joueurs d’Anthony BAUDRY se distinguent aussi dans leur championnat, comme l’une des trois meilleures attaques et caracolent dans le haut du classement.
Dans une poule, où les favoris annoncés occupent plutôt la seconde partie du classement, les coéquipiers de Thomas LESBURGUERES auront un coup à jouer samedi dans un championnat ouvert à toutes les opportunités.