Par la grande porte

25 septembre 2015 - 13:57

ESTUAIRE HAUTE GIRONDE-MARMANDE B Les jaune et noir ont frappé fort à domicile samedi, en l’emportant 4 à 0

Publié le 22/09/2015 à 06h00

Les Hauts-Girondins ont fait une entrée remarquée en division honneur régionale lors de leur première journée de championnat en s’imposant face à une réserve marmandaise dotée de bonnes individualités sur le score sans bavure de 4 à 0. Après avoir pris la mesure de ce nouvel échelon lors du 3e tour de Coupe de France en se qualifiant
face à Coulounieix-Chamiers, l’un de leur adversaire cette saison en poule A, les joueurs d’Anthony BAUDRY ont à nouveau haussé le ton à domicile.
Dans une rencontre qui n’a souffert d’aucun temps mort, les locaux se sont montrés plus réalistes devant les buts, en ouvrant le score à la demi-heure de jeu. Suite à un penalty tiré par Geoffrey VARIENGIEN mais repoussé par le gardien marmandais, la réactivité de l’attaquant d’EHG lui a permis de faire la passe décisive à Anthony CHARLEMOINE qui dans le feu de l’action a surgi côté gauche et marqué.
« Nous avons fait preuve d’une belle maîtrise collective défensivement et offensivement en libérant très peu d’espaces à l’adversaire notamment sur cette première période, je pense que nous méritions de mener à la marque ». L’entraîneur haut-girondin ajoutait avoir eu la confirmation de la qualité de son équipe dès le retour des vestiaires.

Joueurs compétiteurs

Plus pressants dans les premières minutes de la reprise, les Lot-et-Garonnais ont subi un nouvel affront des coéquipiers de Thomas LESBURGUERES. Bien servi, Lucien YOUANCHI a inscrit sur un tir cadré le second but avant que Geoffrey VARIENGIEN auteur des deux passes décisives s’impose à la finition en lobant le gardien des bleus. Un troisième but propulseur pour le capital confiance : les locaux auraient pu jouer la montre, ils ont choisi en pur compétiteur de jouer les contres.
« Mes joueurs ont sans cesse porté le jeu vers l’avant. L’alternance des contre-attaques et des attaques prouve la maturité de mon équipe. » L’entrée de Fayçal BRAHIM a soldé les comptes pour Marmande, sur un départ en solitaire des 40 mètres, il a imprimé sa patte sur le match d’un 4e but, ratant de peu la balle du 5 à 0 dans les arrêts de jeu.

Lucien YOUANCHI,
attaquant du FC Estuaire Haute Gironde
« Contre Coulounieix-Chamiers, nous étions bien dans le jeu mais on a manqué un peu de réalisme. Aujourd’hui, on a eu la chance de concrétiser nos occasions. On a été costaud au milieu du terrain en défense comme en attaque. Tous les attaquants ont marqué, c’est bien pour la confiance et une belle entrée en matière en DHR. »