Un avant-goût de championnat

11 septembre 2015 - 13:57

Coupe de France (3e tour) Dimanche, EHG reçoit Coulouniex Chamiers, un concurrent direct pour le maintien

Publié le 11/09/2015 à 06h00

Le hasard des tirages de tours de Coupe réserve toujours son lot de surprise, avec plus ou moins de bonne fortune...

Dimanche, sur la pelouse du stade Henri-Crotte de Braud-et-Saint-Louis, Les Hauts Girondins recevront Coulouniex Chamiers. Ce futur adversaire en championnat est aussi une vieille connaissance du Fc EStuaire Haute Gironde, qui partageait voici deux ans la même poule de DHR. Entrés au second tour de coupe de France, les hommes du président Gilbert MARTINEZ sont allés ferrailler en Lot-et-Garonne, face à un adversaire de promotion de ligue, Marcellus Cocumont.

Une première joute un peu compliquée à gérer pour les jaune et noir, poussés à disputer les prolongations. Mais leur vigilance et leur lucidité leur ont permis d’éviter le piège Lot-et-Garonnais.

Si Anthony BAUDRY a qualifié ce match de bonne petite mise en route, celui qui s’annonce sera sans aucun doute plus corsé. Pourtant, du côté des Périgourdins, pas question de vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué. Les hommes de Mohamed AKKI s’attendent même à un match difficile face à EHG.

Ils ont été bousculés le week-end dernier par Créon. Ce petit club de première division district leur a tenu tête jusqu’à la séance de tirs au but.

Dimanche, les deux clubs joueront à armes égales, entre une équipe locale qui a dominé son championnat de PH la saison dernière et des visiteurs qui se sont maintenus grâce à leur seconde partie de saison.