EHG : la saison démarre fort

11 septembre 2015 - 08:54

U19 PH Ligue ESTUAIRE HAUTE GIRONDE - SU AGEN Belle entrée en matière pour les Haut-Girondins, vainqueurs sur le score de 3 à 2

Publié le 08/09/2015 à 06h00

Pour son baptême du feu à la tête des U19 promotion d’honneur ligue du FC Estuaire Haute Gironde, Hakim ADDA était un entraîneur heureux, samedi à l’issue de la victoire de son équipe contre Agen, sur le score de 3 à 2.
« C’est une belle victoire. On a souffert et l’on s’est rendu le match difficile en péchant sur les acquis que l’on a eu sur les vingt premières minutes. On les a bien menés, bien étouffés en menant 2 à 0, mais quand ils sont revenus à 2 à 1 avant la mi-temps, je me suis posé des questions. Et le 2 à 2 m’a fait peur, la conséquence de trop d’erreurs individuelles. Il y a encore du travail à faire mais c’est tout de même un bon départ en championnat. »
Un penalty arrêté
En effet, depuis que les Hauts Girondins évoluent à ce niveau, c’est la première fois qu’ils parviennent à s’imposer à la maison face au SU Agen. Cet adversaire sera l’un des ténors de la poule. Les Agenais maîtrisent techniquement et tactiquement le niveau ligue. Ils l’ont prouvé en revenant au score en seconde mi-temps.
Et sans l’explosivité du gardien local Tanguy GOUTIERE, qui a réussi l’exploit, entre autres, d’arrêter un penalty à la 83e minute, les jaune et noir auraient sans doute vu rouge au coup de sifflet final.
« Ce match a été très dur, nous avons subi beaucoup de relances dans l’axe d’Agen. Et puis, on prend ce but juste avant la pause, que je n’ai pas vu venir. En seconde période, ça a été chaud jusqu’au bout, avec ce penalty et ces deux coups francs dans la foulée. Mais, je suis confiant pour cette saison, je pense qu’il y a moyen de jouer le haut de tableau. »
Samedi, les joueurs d’Hakim ADDA auront un autre défi à relever lors du premier tour de Coupe Gambardella. Ils recevront l’ES Eysines au stade municipal de Saint-Seurin-de-Cursac.