Une bonne petite mise en route pour EHG

8 septembre 2015 - 08:50

Coupe de France, 2e tour MARCELLUS COCUMONT (PL) - ESTUAIRE HAUTE GIRONDE (DHR) Les Haut-Girondins ont évité le piège lot-et-garonnais

Publié le 08/09/2015 à 06h00

L’entraîneur Anthony BAUDRY et ses hommes savaient à quoi s’attendre pour leur entrée en Coupe de France au second tour avec un déplacement en Lot-et-Garonne. La difficulté n’était pas de jouer un adversaire de Promotion de Ligue, mais d’éviter de se laisser piéger sur un terrain rendu très dur par la sécheresse. Cette équipe annoncée, renforcée de quelques pointures marmandaises sans inquiéter plus que ça la défense haut-girondine a tout de même conduit les jaune et noir jusqu’aux prolongations.
« On menait sur le score de 2 à 0 jusqu’à l’heure de jeu et puis notre adversaire a réussi à égaliser sur deux coups de pied arrêtés », le coach haut-girondin avoue avoir été impressionné par l’auteur de ses deux coups francs. Un artiste selon lui. Hormis, cette précision chirurgicale locale, les néopromus de DHR ont fait preuve de lucidité, leur vigilance et leur expérience leur ont permis de se sortir des griffes lot-et-garonnaises. Lors de la seconde période des prolongations, Lucien YOUANCHI a trouvé la faille et marqué le but de la victoire.
C’est également passé pour les Bourquais qui avaient tout à craindre de leur second choc de niveau Promotion de Ligue. Meneurs sur le score de 2 à 1 à la pause, les joueurs de Frédéric Coquillas ont eu chaud à la 60e minute de la partie (2-2), avant de reprendre l’avantage à la 78e (2-3).
« Nous avons perdu beaucoup de ballons en début de première période, mais on a su leur poser problème sur la seconde mi-temps en cassant le rythme dans nos circuits. C’est une bonne victoire avec à la clé la qualification sur trois buts bien construits de notre part. »