Pour la reprise, les jaune et noir reçoivent Agen

2 septembre 2015 - 08:38

U19 PH ligue Les joueurs recevront Agen samedi à Saint-Seurin-de-Cursac. Objectif de saison : assurer le maintien confortablement

Publié le 02/09/2015 à 06h00

Engagée en poule C de Promotion Honneur Ligue, l’équipe des U19 du FC Estuaire Haute Gironde lancera sa nouvelle saison de championnat à domicile. Les quelques montées en équipe senior ont été compensées par l’arrivée de joueurs issus des U17 Ligue, et dans l’ensemble l’ossature de l’équipe est conservée.
Hakim ADDA est le nouvel entraîneur de l’équipe U19 avec laquelle il vient de terminer une série de matchs amicaux dont les résultats laissent augurer une belle saison, selon lui. « Je pars dans l’inconnu puisque j’entraînais des seniors de niveau District avant. Mais ça n’a rien à voir, cette équipe est hyper intéressante à coacher, de part la qualité de jeu et l’impact physique. Vincent BRUNET, qui entraînait cette équipe la saison dernière, a fait du bon boulot. C’est évident, ces jeunes maîtrisent le niveau Ligue. »
Les Haut-Girondins devraient tirer leur épingle du jeu au sein de la poule C et assurer leur maintien le plus rapidement possible. « Je dispose de 17 ou 18 joueurs à l’effectif mais une saison, c’est long, poursuit le coach. Nous avons fait une bonne préparation et joué cinq matchs amicaux. Nous avons su rivaliser face une équipe de U17 national, puis nous avons rencontré Angoulême qui évolue en U19 DH. Plus récemment, nous avons joué Bassens (poule A, PH) et Cestas (poule B, PH) où l’on s’est fait bousculer lundi soir. On a perdu ce match sur le score de 3 à 4 mais je pense que mes joueurs étaient fatigués.»
Samedi, face à une équipe agenaise qui partageait la même poule que les Haut-Girondins, Hakim espère que la victoire sera au rendez-vous pour cette première journée de championnat.