30 juin 2015 à 08:35

Les Haut Girondins soulèvent le trophée

Les U18 ont remporté la Coupe du Blayais-Cubzaguais aux tirs au but

Publié le 30/06/2015 à 06h00

Les finales de la Coupe de l’Amicale du Blayais-Cubzaguais se sont déroulées samedi sur le terrain d’honneur du stade Henri-Crotte de Braud-et-Saint-Louis. La veille, 104 jeunes des catégories U6 à U9 des clubs de Berson, Stade Blayais, Coteaux Blayais, Bourgeais AS, Estuaire Haute Gironde et Saint-André ont participé à des mini-matchs en formule plateau.

La finale qui a opposé le FC Estuaire Haute Gironde au FC Saint-André en U18 a été électrique. En effet, au terme du temps réglementaire, les deux équipes n’ayant pu se départager (1-1), c’est la loterie des tirs au but qui a fini par désigner le vainqueur.

Les Hauts Girondins ont eu le bonheur de soulever le trophée, une victoire somme toute logique pour les joueurs de Clément TAPY qui se sont montrés sur l’ensemble du match beaucoup plus dangereux dans la surface de réparation cubzaguaise. Il a fallu attendre la seconde période pour que Rémi CHAPOU débloque le compteur (1-0).

Solidarité
« Dommage que nous ne soyons pas parvenus à ouvrir le score en première période. Mais je suis satisfait de leur prestation puisque pour cette finale, nous avions mixé deux catégories d’âge, les U16 et les U 18. Pour des jeunes qui n’ont pas l’habitude de jouer ensemble, ils ont su répondre présents et se montrer solidaires. » De leur côté, les Cubzaguais y ont cru jusqu’à la dernière minute, après avoir recollé au score suite à un penalty réussi d’Anthony VEYSSIERE. Ensuite, c’est leur gardien Anthony RODRIGUEZ qui a maintenu l’espoir en arrêtant le premier tir au but.

Dans les autres catégories, les U11 d’Estuaire Haute Gironde l’ont emporté sur le score de 3 à 1 face à Saint-André. En U13, ce fut un duel fratricide entre équipe A et B du FC Saint-André, les joueurs de la A se sont imposés 1 à 0. En U15, c’est un bien joli match que le FC Saint-André et le Stade Blayais ont livré sur la pelouse, avec in fine la victoire pour les Cubzaguais sur le score de 5 à 1.