Le combat des chefs

8 mai 2015 - 06:00

Promotion Honneur (18e journée) ESTUAIRE HAUTE GIRONDE-THENON/LIMEYRAT Le leader haut-girondin pourrait valider son retour en DHR.

Publié le 08/05/2015 à 06h00

Pour le FC Estuaire Haute-Gironde, la saison 2014/2015 en poule C du championnat de Promotion Honneur pourrait trouver son épilogue dès dimanche soir, à l’issue de ce week-end de rattrapage de la 18e journée.
À l’affiche, la réception de Thenon Limeyrat, le dauphin de la poule. C’est tout simplement un match au sommet qui se disputera sur la pelouse du stade Henri-Crotte de Braud-et-Saint-Louis. Une victoire ou un score de parité suffiront aux joueurs d’Anthony BAUDRY pour sceller leur retour en Division Honneur Régionale la saison prochaine.

Une fragile avance

Les Haut-Girondins surfent sur une dynamique de trois victoires avec 12 buts à la clé, ce qui a permis à l’équipe du FC EHG de se positionner comme seconde meilleure attaque de la poule. Les jaune et noir aborderont leur rencontre avec un petit avantage de départ de deux points au classement, fragile toutefois face à des Périgourdins qui seront remontés comme des pendules.
Après leur revers encaissé chez les Coqs rouges bordelais (1-0) le 26 avril dernier, ils restent sur un match nul (0-0) face à Villeneuve-sur-Lot. « À nous d’être hypersérieux chez nous pour espérer l’emporter », prévient le coach d’EHG qui alignera un effectif en conséquence.
Concurrent direct des Haut-Girondins à la tête du classement, Thenon Limeyrat se retrouve à deux journées de la fin du championnat confronté au retour dans le haut du classement du Stade Saint-Médardais (3e) et Villeneuve-sur-Lot (4e). Les Périgourdins talonnés à un point d’écart par ces deux nouveaux prétendants à la montée joueront gros à Braud-et-Saint-Louis. Voilà qui promet une belle explication et du beau jeu en perspective.