A pas de géants

5 mai 2015 - 06:00

PH (21e journée) BOÉ-BON-ENCONTRE - EHG En l’emportant à l’extérieur, 4 à 2, les Hauts Girondins occupent la place de leader.

Publié le 05/05/2015 à 06h00

Ce déplacement en Lot-et-Garonne n’était pas à prendre à la légère face à un adversaire de Boé-Bon-Encontre réputé difficile à manoeuvrer chez lui. Mais les Haut-Girondins ont enchaîné une nouvelle victoire et font le plein de buts en s’imposant sur le score de 4 à 2, soit 12 buts en trois matchs. Un pas de géant vers un retour en DHR la saison prochaine.
Pourtant, les Lot-et-Garonnais ont envoyé un signal fort à leurs hôtes en les cueillant à froid d’entrée de jeu samedi soir. Un long ballon projeté vers l’avant sur un premier engagement de Boé-Bon-Encontre a suffi à l’attaquant local pour ajuster sa frappe. Ce premier but encaissé dans les premières secondes n’a pas déstabilisé pour autant le collectif haut-girondin qui s’est employé à bien gérer la suite de la rencontre.

But contre son camp

« Nous avons bien maîtrisé notre match, remarque Anthony BAUDRY, le coach d’EHG. Nous avons égalisé très vite et pris l’avantage au score avant la mi-temps. » En effet, Lucien YOUANCHI a été l’auteur du but égalisateur à la 6e minute, puis sur une remontée dévastatrice du libero Romain FURLAN, sa frappe a été mal appréciée par un défenseur local qui a marqué contre son camp.
La seconde période s’est jouée sur la même intensité et c’est un nouveau doublé de l’attaquant Geoffrey VARIENGIEN qui a porté un coup d’assommoir dans le camp lot-et-garonnais. Menés 4 à 1, les Boétiens ont réduit la facture sur penalty dans le dernier quart d’heure de la rencontre. « Ils ont profité des quelques minutes où mes joueurs ont été un poil moins sérieux dans la partie. Mais, c’est une belle victoire, on savait que si l’on gagnait ce match, nous prenions du champ sur nos poursuivants. C’est un gros point positif pour nous. »
Les coéquipiers de Yoan LANGLOIS disposent maintenant de quatre points d’avance sur le second, Thenon-et-Limeyrat, qui a fait match nul face à Villeneuve-sur-Lot (0-0) et cinq points d’avance sur le Stade Saint-Médardais qui a ravi la troisième place aux Coqs Rouges Bordelais défaits à Cenon. Les Haut-Girondins seront vraiment fixés sur leur sort dimanche prochain au soir du match de rattrapage de la 18e journée, après la réception de Thenon/Limeyrat.