Un adversaire dont il faut se méfier

2 mai 2015 - 06:00

PH (21e journée) BOÉ-BON ENCONTRE - ESTUAIRE HAUTE GIRONDE Le leader hautgirondin sera attendu de pied ferme ce soir en Lot-et-Garonne

Publié le 02/05/2015 à 06h00

C’est avec le statut de leader tout fraîchement retrouvé après leur victoire face à Cenon que les Hauts-Girondins se déplaceront ce soir à Boé. Une longue virée en Lot-et-Garonne qui pourrait piéger les hommes du président Gilbert MARTINEZ. En effet, Boé-Bon Encontre, une équipe mal classée de la poule C (7e) qui officiait encore en Division supérieure régionale la saison dernière, fait certes, un parcours chaotique en PH. « Mais attention, prévient le coach Anthony Baudry, cet adversaire n’a perdu qu’un seul match à la maison. Nous devrons donc aborder cette rencontre avec beaucoup de sérieux et surtout pas avec un excès de suffisance. »
Les Lot-et-Garonnais voyagent peut-être mal à l’extérieur – ils avaient perdu leur match aller au stade Henri-Crotte (2-0) – mais ils peuvent se vanter d’avoir épinglé quelques équipes de tête sur leurs terres lors de la phase aller notamment. Villeneuve-sur-Lot est le seul adversaire à ne pas être tombé dans les griffes à Boé lors du derby lot-etgaronnais (17e journée). Du côté des jaune et noir, les coéquipiers d’Alexis GRENIER ne comptent qu’une seule défaite sur la seconde partie du championnat face à Pointe du Médoc et restent surtout sur deux grosses prestations face aux Coqs Rouges Bordelais et Cenon soit huit buts en deux matchs. Il sera tout aussi important de signer une victoire ce soir avant le choc de tête du week-end suivant lors de la réception du second Thenon-et-Limeyrat.