Football Club Estuaire Haute Gironde : site officiel du club de foot de BRAUD ET ST LOUIS - footeo

Le coffre d’un leader

28 avril 2015 - 06:00

Promotion Honneur (20e journée) EHG-CENON Vainqueurs sur le score sans appel de 4 à 1, les Hauts Girondins reprennent la tête du classement

Publié le 28/04/2015 à 06h00

par Sylvie Flores pour Sud-Ouest

Les Haut-Girondins en signant une belle et nette victoire sur la pelouse du stade Henri-Crotte face à Cenon, ont repris la tête du classement de la poule C. Ce statut de leader retrouvé vient confirmer la régularité d’une saison de compétition des joueurs d’Anthony BAUDRY et leur permet de poser un pied en DHR.
À trois journées de la fin du championnat, le coach s’était fixé l’objectif de ravir le fauteuil à Thenon et Limeyrat avant de les recevoir le 10 mai prochain en match en retard de la 18e journée. Un concurrent direct à la DHR qui, pour sa part, a chuté sur le score de 1 à 0 à Gradignan chez un autre prétendant, les Coqs Rouges Bordelais. « Ce qui prouve que notre victoire 4 à 0 à Gradignan, était un excellent résultat », souligne l’entraîneur d’EHG.
Une fois n’est pas coutume mais le jeu en valait la chandelle, le public de Braud-et-Saint-Louis peu amène habituellement à donner de la voix dans les tribunes, a été assurément le 12e homme du match. Un soutien chaleureux que les joueurs ont pleinement apprécié.


Superstitieux


En effet, un brin superstitieux, les Haut-Girondins redoutent toujours un peu à disputer de grosses rencontres à Henri-Crotte. Le coup d’envoi sifflé, la motivation de la montée a suffi à gommer tous les doutes.
Les coéquipiers de Thomas LESBURGUERES ont pris très vite le match à leur compte face à Cenon, une solide et jeune équipe qui caracolait encore à la tête du classement en janvier dernier. Mais passé la demi-heure de jeu, la victoire avait déjà choisi son camp suite à un doublé de Geoffrey VARIENGIEN et d’un penalty réussi par Romain FURLAN.
« Nous avons fait un gros début de match, nous avons beaucoup joué chez l’adversaire en maintenant un pressing haut ». Cenon a eu l’occasion de revenir à 3 à 1 avant la pause sur penalty, mais les filets de Gabriel MASSE sont restés inviolables. « Un bel arrêt de notre gardien juste avant la pause. Car, si Cenon avait marqué à ce moment-là, cela aurait pu changer la physionomie du match. »
Les jaune et noir en jouant plus bas à l’affût d’un contre favorable ont permis aux visiteurs de reprendre espoir à l’entrée de la seconde période. L’entrée sur le terrain à l’heure de jeu de Fayçal BRAHIM n’est pas passée inaperçue, l’attaquant Haut-Girondin à l’origine de la passe décisive a permis à Geoffrey VARIENGIEN de signer un triplé à la maison

Commentaires

Régional 2 et La réserve estuarienne fait chuter le leader 4 jours
0-0
Seniors A / LEROY ANGOUL. 7 jours
Seniors A / LEROY ANGOUL. : résumé du match 7 jours
SENIORS C : nouveau joueur 9 jours
U14 entente stade blayais et 3 autres : nouveaux joueurs 17 jours
2-1
Gemozac US 1 / Seniors A 18 jours
Gemozac US 1 / Seniors A : résumé du match 18 jours
Gemozac US 1 / Seniors A 18 jours
U 17 entente stade blayais : nouveau joueur 19 jours
SENIORS C : nouveau joueur 19 jours
Seniors B : nouveau joueur 19 jours
U17 Féminines : nouveau joueur 19 jours
U12 : nouveau joueur 19 jours
U13 : nouveau joueur 19 jours
U15 Entente EHG Stade Blayais : nouveau joueur 19 jours

PERMANENCES SECRÉTARIAT

Le siège du club se trouve au 6 Z.A. La Borderie - 33820 BRAUD & ST-LOUIS.

Le secrétariat du club est ouvert :

Lundi : 9h - 12h et 13h30 - 17h30

Mardi : 9h - 12h

Mercredi : 9h - 12h

Jeudi : fermé

Vendredi : 9h -12h et 13h30 - 17h30

Numéro de téléphone: 05 - 57 - 32 - 76 - 00

Adresse mail: 553257@lfaquitaine.fr

TOURNOI U11 16 ET 17 JUIN 2018

CLIQUEZ SUR LE LOGO