Football Club Estuaire Haute Gironde : site officiel du club de foot de BRAUD ET ST LOUIS - footeo

L'interview décalée de ... Jansé BATTAS

3 mars 2015 - 09:00

Interview réalisée par Mikael NOAILLES

Jansé, vie personnelle

 

1. Trois choses qui t’énervent dans la vie de tous les jours : l'intolérance, la bêtise des pseudo supporters de sport dans les stade, et une défaite de l'OM (c’est pas souvent ça, ;-))

2. Ton super-héros préféré ? Seiya, le chevalier de Bronze de Pégase (on est vraiment de la même génération et on a les mêmes références). Je suis pas très fan des Marvel et des DC comics. les mecs en collant avec un slip par dessus je trouve ça ridicule.

3. Quelle chanson as-tu dans la tête en ce moment ? J'en ai deux qui reviennent souvent en ce moment, d'abord une chanson de Julien Doré "Chou Wasabi", même si le texte est contradictoire. Et puis en grand fan de Renaud et parce que je le vis actuellement avec ma douce "En cloque"

4. Bière-foot ou café-télé ? Quelle question! Bière-foot et le must c'est Télé Radio Bière Foot! La radio de la bière et du foot à la télé! (je ne sais pas si tout le monde l’aura celle-là de référence)

5. Quel ongle a le meilleur goût ? Ceux des doigts de Sokhna dans mon dos ^^

6. Peut-on être amoureux de l’amour ? Oui

7. Ca va faire mal la fin du monde ? Je sais pas je ne serai plus là pour te le dire. Mais, je l'ai déjà vécu en  juin 2010, avec l'affaire Knysna. J'étais effrondré devant la télé en regardant les joueurs foutre en l'air ce que je veux transmettre aux jeunes que j'encadre.

8. Que devient la tektonik ? Elle est en stage de reconversion avec Jean-Marc Généreux. Et ça ! Il achète!

9. Si un cannibale te kidnappe, par quelle parti de ton corps préfères-tu qu’il commence et pourquoi ? Déjà sil me kidnappe, c'est qu'il n'a pas très faim...

10. Le prince William mange-t-il des princes ou des BN au goûter ?  Il mange des shortbread !!! (spéciale dédicace à notre prof d’anglais préférée je suppose) 

Jansé et le FCEHG

1. Avec qui n’aimerais-tu pas partir en vacances ? Alors on va faire de la langue de bois, je peux partir avec tout le monde. (ohhhh le faux-cul !!) Mais si je dois dire une personne, je dirai juste Vincent BRUNET, par ce que je ne supporterai pas qu'il me parle des équipes en bois qu'il supporte, à longueur de journée. ;-) L'Inter s'est fini. ;-)

2. Qui a la plus belle coupe de cheveux ? Moi après le Maintien en DHR, souvent copié jamais égalée. (c’est vrai que c’était très original) Merci à Galych, Michel et les autres seniors. Un sacré souvenir! Et je préfère perdre ce genre de pari.

3. A qui décernes-tu le ballon d’or dans le club ? chez les U14 ? Cette saison, je le décerne à Lucien YOUANCHI. J'ai pas vu beaucoup de match cette saison, mais quand je suis le samedi sur les terrains aquitains tous les clubs adverses parle du  "N°11 Black" sur le côté. Alors si tous les clubs ne remarquent que lui, c'est qu'il doit mériter le ballon d'or. Chez les U14, c'est compliqué de sortir du lot un joueur, vu nos résultats.

4. Les pieds de plomb dans le club ? chez les U14 ? Oula! Je sais pas si il y a un joueur d'EHG qui mérite ce titre. Mais, pour les nombreuses engueulades que nous avons eu et surtout le manque de respect qu'il a eu pour les cadres de l'équipe Seniors A après un match à Coulounieix, je dirai Quentin ZITOUNI. Il avait de très grosses qualités pour son age mais il avait une surestime de lui démesurée. La stat qui tue pour lui, 4 fois lobbé sur sa ligne en 3 mois de compétition. Chez les U14, il n'y en pas, car avec la saison difficile qu'ils passent, ils sont toujours présents aux entraînements et rien que pour ça ils ont toute mon estime.

5. Quelle devise donnerais-tu pour définir le club ? "Défense de fer, contre de feu" Sinon celle que Galych avait donné dans son interview décalée me plaisait bien : "Jansé, tu t'occupes de tout, on s'occupe de rien"

6. Qui a les chaussettes les plus sales ? La phiph'

7. Qui est le roi de la buvette ? ça dépend sur quel stade! A St-Seurin, c'est Jacquot et sa clope. A st-Ciers, c'est Brosso (NDLR Geoffrey BROSSARD). Et à Braud, c'est Brosso aussi, mais Tika doit pas être loin. En revanche à Reignac c'est Olivier BRUNET.

8. Quel est ton terrain préféré ? J'aime bien St-Ciers, parce que c'est mon village, et puis c'est le seul terrain où mes U14 ont gagné cette saison.

9. Qui fait peur sous la douche ? Tout le monde le sait, c'est Micro.

10. Qui a la plus belle copine-femme ? Sans hésiter, le coach des U14. (elle est charmante en effet)

Jansé et le foot

1. Pour toi, un match c’est mieux au stade ou à la télé avec des potes, des bières et des pizzas ? Devant la télé, seul avec des pastèles préparés par ma douce et un petit thé à la menthe. Je viens juste de te décrire mes dimanche soirs.

2. A qui décernerais-tu le ballon d’or ? Un joueur qui aurait mérité de l'avoir au moins une fois, Thierry HENRY. (je suis bien d’accord) Sinon à part MESSI et RONALDO, je ne vois pas à qui d'autre on peut le décerner.

3. Pape Diouf ou Bernard Tapie ? Bernard TAPIE sans hésiter (je m’en doutais). Et j'entends déjà toutes les mauvaises langues dire que c'est un magouilleur etc. Certe. Mais je rappelerai juste à ces personnes, qu'il n'était pas le seul à cette époque, son meilleur ennemi moustachu à la Cadillac rose était pas mal. Mais, ils l'ont en travers, car Nanard a ramené la seule coupe aux grandes oreilles française. Et il l'avait annoncé dès 1990, qu'il savait comment s'y prendre.

4. Plutôt 9, 10 ou 5 ? Même si les numéro ne signifient plus rien, je dirai 15 c'est le remplaçant qui n'est pas sur la feuille de match. J'ai jamais été un grand footballeur, et je ne le serai jamais. Mais le 3 m'allait bien.

5. Ton geste préféré ? Le petit pont sur l'anglais (NDLR Gaël CALU), les Seniors s'en rappeleront. Sinon, je me rappelle avoir réussi une virgule sur Shook lors d'une opposition seniors en préparation d'avant saison. Thomas CANU qui était juste à côté de Shook avait  dit "Oh le con, il t'a passé une virgule"

6. Herbe naturelle ou synthétique ? Herbe naturelle, sinon c'est pas du foot.

7. Où étais-tu le 12 juillet 1998 parce que moi je fêtais mon anniversaire ? J'étais chez mes grands parents en Bretagne, je bossais 2 mois dans un club de plage, et gérais mon frère et mes 5 petits cousins. On était dans le salon. A la fin du match, ma grand-mère qui n'était pas du tout fan de foot, a éteint la télé pour que tous les petits aillent  se coucher. Je n'ai pas vu la remise de la Coupe.

8. Par quoi pourrait-on remplacer les tirs aux buts ? Par des penos!?

9. Qui va gagner le championnat cette année ? Quelle question, l'OM bien sûr ;-) (pffff c’est nul cette réponse, mais bon me doutant de la réponse, j’aurais pu éviter la question)

10. Ton meilleur souvenir footballistique en général et au FCEHG ? Mon meilleur souvenir footballistique, le mercredi 26 mai 1993, j'avais 11ans et mes parents m'ont laissé regarder la finale de Ligue des Champions OM - Milan AC. Comme Basile, j'ai pleuré à la fin du match. Sinon au club, ma première saison de coach des Seniors C. Nicolas PLANTEY et Gilles GRENIER m'avaient contacté pour remplacer Sébastien TAUZIEDE. J'avais un groupe de folie avec Nanas - Toto - Bouchon - Zaza - Tété - Gabard - Gali - Langlois - Fafa - Patoche - Nunu - Brejon - Jo Guellard  etc. Une saison inoubliable où une bande de potes attendait avec impatience le dimanche, pour jouer ensemble. Ils m'avaient surnommé Coach GERETS. A la fin de la saison, on termine 2ème à 3pts du premier chez qui on fait match nul 5-5 lors de la dernière journée. On avait marqué 90 goals cette saison en championnat. Quand je vois le groupe de la C cette saison, je me dis qu'il y a exactement la même ambiance.

Commentaires

0-0
Seniors A / LEROY ANGOUL. 3 jours
Seniors A / LEROY ANGOUL. : résumé du match 3 jours
SENIORS C : nouveau joueur 5 jours
U14 entente stade blayais et 3 autres : nouveaux joueurs 14 jours
2-1
Gemozac US 1 / Seniors A 14 jours
Gemozac US 1 / Seniors A : résumé du match 14 jours
Gemozac US 1 / Seniors A 14 jours
U 17 entente stade blayais : nouveau joueur 15 jours
SENIORS C : nouveau joueur 15 jours
Seniors B : nouveau joueur 15 jours
U17 Féminines : nouveau joueur 15 jours
U12 : nouveau joueur 15 jours
U13 : nouveau joueur 15 jours
U15 Entente EHG Stade Blayais : nouveau joueur 15 jours
U19 Entente EHG Stade Blayais : nouveau joueur 15 jours

PERMANENCES SECRÉTARIAT

Le siège du club se trouve au 6 Z.A. La Borderie - 33820 BRAUD & ST-LOUIS.

Le secrétariat du club est ouvert :

Lundi : 9h - 12h et 13h30 - 17h30

Mardi : 9h - 12h

Mercredi : 9h - 12h

Jeudi : fermé

Vendredi : 9h -12h et 13h30 - 17h30

Numéro de téléphone: 05 - 57 - 32 - 76 - 00

Adresse mail: 553257@lfaquitaine.fr

TOURNOI U11 16 ET 17 JUIN 2018

CLIQUEZ SUR LE LOGO