Communiqué du Président de la Ligue

25 février 2015 - 13:20

Suite à la Réunion du Comité de Direction de la Ligue qui s'est tenue le 23 février 2015, Amador Carreras, Président de la Ligue, souhaite vous faire part du communiqué suivant. Merci d'en prendre connaissance.

Le Comité de Direction de la Ligue de Football d'Aquitaine réuni le 23 février dernier a décidé de réagir avec fermeté aux actes d'incivilités qui se sont déroulés sur divers terrains. En effet, il a été demandé à la Commission Régionale de Discipline d'aggraver systématiquement le barème des sanctions prévu par le règlement disciplinaire en cas de violences volontaires et de comportements antisportifs.

Cette décision prise à l'unanimité fait suite aux dispositions votées lors de l'Assemblée Générale de la Ligue de Football d'Aquitaine du 23 novembre 2013 tout en laissant à ladite Commission le soin de prendre les décisions adaptées à chaque situation et ce en toute indépendance. Il en sera de même pour les insultes qui sont souvent l'origine de comportements violents.

Les Districts de la Ligue se sont associés à ces mesures.

Cette situation, même si elle demeure exceptionnelle porte une atteinte grave à l'image du football aquitain et nous ne la laisserons pas perdurer. En aucun cas la passion ne doit l'emporter sur la raison !

Le Football est un jeu qui doit véhiculer les valeurs qui sont les siennes Respect, Partage, Solidarité et Tolérance.

Le Président de la Ligue d'Aquitaine de Football,

Amador CARRERAS