Leader mais pas tout seul

17 février 2015 - 06:00

ESTUAIRE HAUTE GIRONDE - LE TEICH Les Haut-Girondins s’en sortent bien : match nul sur le score de 1 à 1

Publié le 17/01/2015 à 06h00

Face à la lanterne rouge, les Haut-Girondins ont été cueillis à froid par une équipe du Teich, libérée de toute pression en championnat puisque relégable sauf miracle. Ce score de parité (1 à 1) permet cependant au FC EHG de s’installer en tête du classement, mais pas tout seul, en l’absence de victoire, les jaune et noir se partage le fauteuil de leader avec la réserve lormontaise.
N’ayant plus rien à perdre dans la compétition, les Teichois se sont employés à contrarier les locaux dans leurs intentions, galvanisés de surcroît d’avoir ouvert le score dès la première demi-heure de la rencontre. Un contre en trois passes et une défense locale mal placée leur ont permis de prendre l’avantage et de le préserver jusqu’à cinq minutes de la fin du match.
Absences
« Au final, ce match nul est équitable, presque inespéré au vu de notre première période, alors je retiendrai surtout ce point supplémentaire de pris sur le premier relégable. » Le coach Anthony BAUDRY s’est laissé aller à un commentaire à la Guy ROUX. En effet, en l’absence de ses trois attaquants titulaires, l’entraîneur Haut-Girondin avait dû remanier son attaque, ainsi le capitaine Alexis GRENIER habitué à contrôler le milieu de terrain, officiait dimanche au poste d’avant centre.
Si les visiteurs se sont facilités le match en menant au score, les locaux se le sont rendu compliqués. « Nous avons été très en dessous sur le plan technique en première période et on s’en est plutôt pas mal tiré avec un seul but encaissé à la mi-temps. » Un recadrage du coach a suffi à remettre l’équipe en selle : « Ils ont assuré une attaque-défense pendant les 45 minutes suivantes. Mes joueurs ont fait ce qu’ils avaient à faire. » Il a fallu attendre toutefois la 85e minute de jeu pour que le milieu de terrain, Thomas LESBURGUERES réduise le score sur coup de pied arrêté, un cafouillage adverse et sa reprise du gauche ont suffi à faire mouche. Les Hauts-Girondins recevront à nouveau le week-end prochain, ce sera face au 7e de la poule, Saint-Médard-d’Eyrans.