Football Club Estuaire Haute Gironde : site officiel du club de foot de BRAUD ET ST LOUIS - footeo

Les Haut-Girondins ont du répondant

27 janvier 2015 - 06:00

ESTUAIRE HAUTE GIRONDE 2 - BOURGEAIS AS Avec six buts inscrits, le derby a tenu toutes ses promesses, 3 à 3

Publié le 27/01/2015 à 06h00

par Sylvie Flores pour Sud-Ouest

 

Ce derby retour a été plus palpitant que lors de la première joute automnale, dans sa seconde période notamment qui a vu l’avantage au score bourquais fondre comme neige au soleil. Au final, ces deux équipes, à la recherche d’un second souffle en championnat, se sont quittées sur un score de parité.
Si la réserve haut-girondine, pourtant menée 3 à 1 à un quart d’heure de la fin du match, pouvait se satisfaire de ces 2 points pris à la maison, c’était plutôt profil bas à la sortie du terrain côté bourquais. Car c’est bien une victoire que les joueurs de Fréderic COQUILLAS avaient eue pour consigne de venir chercher à Braud-et-Saint-Louis, 4 points qui leur auraient surtout permis de reprendre un peu de hauteur au classement. Mais, c’était sans compter sur l’esprit combatif de leur adversaire qui en l’espace de cinq minutes a su recoller au score.
Cependant, ce sont les Bourquais qui, à la demi-heure de jeu, ont tiré leur épingle du jeu sur une première période assez pauvre techniquement.
À la reprise, le changement tactique opéré par le coach haut-girondin a permis à la rencontre de gagner en intensité. Plus percutant dans le pressing offensif, les coéquipiers de Geoffroy DE BASTIANI en recollant au score ont aussi relancé le match. L’entrée en jeu coté bourquais de Mathieu Gravereau (55e) et son doublé dans les buts de Florent PAILLE n’a pas eu l’effet escompté, la réserve estuarienne a plié sans rompre. Et c’est un autre remplaçant mais sur le banc local qui a remis les comptes à zéro, Rémi CAULE s’est infiltré par deux fois dans les espaces laissés vacants par la défense bourquaise. Moment clé de la rencontre, la victoire pouvait basculer dans un camp comme dans l’autre. Quelques relances hasardeuses du gardien local ont failli sourire aux visiteurs, la dernière occasion sera haut-girondine, Jonathan NESPOLI passant tout prêt de la balle de match dans les arrêts de jeu.

Commentaires

PERMANENCES SECRÉTARIAT

Le siège du club se trouve au 6 Z.A. La Borderie - 33820 BRAUD & ST-LOUIS.

Le secrétariat du club est ouvert :

Lundi : 9h - 12h et 13h30 - 17h30

Mardi : 9h - 12h

Mercredi : 9h - 12h

Jeudi : fermé

Vendredi : 9h -12h et 13h30 - 17h30

Numéro de téléphone: 05 - 57 - 32 - 76 - 00

Adresse mail: 553257@lfaquitaine.fr

TOURNOI U11 16 ET 17 JUIN 2018

CLIQUEZ SUR LE LOGO