23 janvier 2015 à 06:00

Un derby très convoité

ESTUAIRE HAUTE GIRONDE 2-BOURGEAIS AS Victoire impérative pour des Bourquais en petite forme depuis janvier

Publié le 23/01/2015 à 06h00

De l’effectif qu’alignera la réserve du FC Estuaire Haute Gironde pourrait bien dépendre le résultat final du match en retard de la 12e journée face à l’AS Bourgeais. En effet, en l’absence de compétition de l’équipe senior A, il se pourrait que ce derby serve de planche de salut à l’équipe B toujours en position de relégable au classement de la poule F.
Coté Bourquais, derby ou pas, il sera impératif de faire un résultat sur la pelouse du stade Henri-Crotte dimanche. Après avoir intégré brièvement le top 5 en début de saison, le mois de décembre n’a pas tenu toutes ses promesses et le bilan de la reprise depuis janvier est mitigé (1 défaite et 1 nul). Conséquence de tous ces points laissés en route, Bourg piétine dans le ventre mou du classement (7e).
« Éviter les déboires »
Le coach Frédéric Coquillas a redéfini les priorités pour cette seconde partie de championnat. « On se fixe l’objectif d’atteindre les 5 premières places, sachant que la 1re et la seconde sont inaccessibles, il en reste trois à prendre. À nous de tout donner, après une première partie de saison plus que moyenne, où notre défense a ressemblé à un gruyère. Dimanche, nous devrons essayer de nous rassurer et prendre du plaisir pour éviter les déboires d’un derby. » Les Bourquais avaient remporté le match aller sur le score de 1 à 0 face à un adversaire Haut Girondin qui découvrait tout juste le niveau ligue.
La réserve du FC EHG ne compte pour sa part que deux victoires, mais elle a montré qu’elle était aussi capable de contenir des adversaires de haut de tableau, comme le leader Talence ou encore Médoc Océan à l’extérieur le 11 janvier dernier. Pour sa part, le coach Franck ROY qui avait mal vécu la défaite et l’exclusion de son capitaine Geoffrey DE BASTIANI très tôt dans la partie, ne manquera pas de rafraîchir les mémoires de ses joueurs dans ses consignes d’avant match en vue de contester la victoire aux Bourquais.