Football Club Estuaire Haute Gironde : site officiel du club de foot de BRAUD ET ST LOUIS - footeo

Un bon résultat à l’extérieur

21 janvier 2015 - 06:00

MÉRIGNAC ARLAC 2-ESTUAIRE HAUTE GIRONDE Ce but (1 à 1) suffit aux Haut-Girondins pour conforter leur marge de sécurité

Publié le 21/01/2015 à 06h00

par Sylvie Flores pour Sud-Ouest

 

« Ça me convient ! » L’entraîneur Anthony BAUDRY se satisfait du match nul enregistré à l’extérieur sur le score de 1 à 1. En déplacement au stade Joseph-Antoine Cruchon de Mérignac, les Haut-Girondins se sont accommodés bon an mal an d’une surface de jeu en gazon synthétique sablée de première génération. Tout en essayant de limiter la casse sur le plan physique, les jaune et noir se sont appliqués à contrarier les intentions d’un adversaire toujours classé à ce jour comme la meilleure attaque de la poule C.
Dommage collatéral
Un paradoxe compte tenu de la dixième place au classement de la réserve de Mérignac-Arlac qui est bien mieux rentré dans son match que ses visiteurs du jour. Une aubaine pour les locaux qui ont ouvert le score avant la demi-heure de jeu.
Les jaune et noir se sont ressaisis avant la pause. Plus performants dans la récupération du ballon, ils ont commencé à poser problème aux Mérignacais en se créant deux actions très franches. Menés sur le score de 1 à 0, il n’y avait pas le feu au lac dans le camp Haut-Girondins et dans les vestiaires le coach a demandé à ses joueurs d’être patient.
« Un gros bémol »
Sur le plan physique, un seul dommage collatéral à déplorer dans les rangs du FC EHG mais pas des moindres, puisque l’attaquant Geoffrey VARIENGIEN, auteur du but égalisateur en seconde période, s’est aussi blessé.
« C’est le gros bémol de ce match, on perd Geoffrey pour six semaines, a déploré le coach qui voit d’un bon oeil cette courte pause de quinze jours en championnat, pour vider une infirmerie déjà bien remplie. »
Au soir de cette première journée des matchs retour, le FC Estuaire Haute Gironde 3e (34 points) au classement s’installe plus confortablement dans le haut de tableau, à seulement 2 points du nouveau leader, Villeneuve-sur-Lot.

Commentaires

PERMANENCES SECRÉTARIAT

Le siège du club se trouve au 6 Z.A. La Borderie - 33820 BRAUD & ST-LOUIS.

Le secrétariat du club est ouvert :

Lundi : 9h - 12h et 13h30 - 17h30

Mardi : 9h - 12h

Mercredi : 9h - 12h

Jeudi : fermé

Vendredi : 9h -12h et 13h30 - 17h30

Numéro de téléphone: 05 - 57 - 32 - 76 - 00

Adresse mail: 553257@lfaquitaine.fr

TOURNOI U11 16 ET 17 JUIN 2018

CLIQUEZ SUR LE LOGO