Les Haut Girondins font tomber le leader

23 décembre 2014 - 08:48

ESTUAIRE HAUTE GIRONDE - CENON Vainqueurs sur le score de 3 à 1, EHG s’installe dans le trio de tête.

Publié le 23/12/2014 à 06h00

Le Père Noël est passé avant l’heure pour le FC Estuaire Haute Gironde, qui s’est imposé sur le score de 3 à 1 face au leader, et le coach Anthony BAUDRY a apprécié le cadeau. « On prend 4 points juste avant les fêtes, c’est pas mal. Après notre victoire sur les Coqs Rouges, je dirai que c’est un bon bilan d’avoir battu le 3e, le 2e puis le premier. Ce qui n’est pas anodin, cela veut dire que le groupe a de la qualité et a su réagir après la défaite à Thenon. Depuis, l’équipe est solidaire et solide. »
Dès le coup d’envoi, les Haut Girondins ont su poser problème à une jeune équipe bordelaise qui a pris double peine, dimanche, à Saint-Seurin. Contraints de disputer leur match à l’extérieur suite à la suspension de leur terrain synthétique, les rouge et blanc ont souffert sur terrain gras. Pourtant dotés de bons techniciens à la recherche de l’exploit individuel, les visiteurs se sont heurtés à une défense haute girondine hermétique et très réactive à déjouer les intentions adverses.

Deux buts avant la mi-temps

Omniprésents dans la surface de réparation cenonnaise, les locaux ont su se créer les meilleures occasions, et avant la demi-heure de jeu, Lucien YOUANCHI a trouvé la faille sur une passe décisive de Geoffrey VARIENGIEN. Le binôme a doublé la mise avant la pause, infligeant un premier coup dur au moral des banlieusards. À l’heure de jeu, suite à un tir dans l’axe du capitaine Alexis GRENIER, mais sorti par le gardien de Cenon, c’est encore l’attaquant des jaune et noir qui a réussi le coup parfait, en s’offrant le doublé. Cenon a plié sans rompre et, sur le dernier quart d’heure du match, s’est montré plus incisif devant les cages de Gabriel MASSE.
Contraints à défendre tous azimuts, les hommes d’Anthony BAUDRY ont alors commis deux erreurs, qui auraient pu coûter cher au final. Le premier penalty (85e) a fini sa course au fond des filets, pour le second, la détente du gardien haut girondin a fait mouche dans les arrêts de jeu. Entre-temps, son homologue avait brillé au poste en faisant échec coup sur coup à une frappe de Mathieu LANOUE reprise par YOUANCHI.

IL A DIT

Gabriel MASSE gardien d’EHG
«C’est un beau match référence pour nous. On a été solide, solidaire et assez réaliste devant, en trouvant les espaces
pour les mettre en difficulté. On a eu des occasions, on les a mises au fond, on aurait pu alourdir le score. »