Tous sur le pont

19 décembre 2014 - 08:29

ESTUAIRE HAUTE GIRONDE - CENON A domicile, les Hauts Girondins auront une carte à jouer face au leader

Publié le 19/12/2014 à 06h00

Avantage de départ pour les Hauts Girondins qui disputeront leur dernier match de l’année à domicile face au leader Cenon. En effet, initialement prévu à la plaine des jeux de Blancherie à Artigues, l’avant-dernier match de la phase aller se jouera au stade municipal de Saint-Seurin-de-Cursac, dimanche à 15 heures.
Après une prestation concluante le week-end dernier face aux Coqs Rouges de Bordeaux qui a permis aux joueurs d’Anthony BAUDRY de renouer avec la victoire (2 à 0), ce dernier rendez-vous de l’année sera une opportunité de choix pour conforter leur retour dans le haut du classement. Avec en prime, une possibilité d’intégrer le trio de tête à la veille de la trêve hivernale, puisque la confrontation entre le deuxième et le troisième pourrait lever quelques doutes sur les aptitudes des Hauts Girondins à jouer les premiers de classes.
Joué le samedi soir, le résultat du match Thenon Limeyrat - Coqs Rouges devrait dès le coup d’envoi corser les débats entre les banlieusards bordelais et les Hauts Girondins. De son côté, le coach d’EHG s’attend à un match équilibré, mais il compte sur la même détermination et solidarité de son équipe pour tenir en échec leur adversaire. « Cenon, c’est costaud. L’équipe est très jeune et très technique. » Classé 10e de la poule A de DHR, à l’issue de la saison 2013 / 2014, Cenon a fait un parcours similaire au FC Estuaire Haute Gironde. C’est un adversaire qui s’est plutôt bien renforcé dans tous les secteurs de jeu et qui fait pour l’heure une bonne première partie de championnat avec une seule défaite à déplorer. Mentalement, les jaune et noir se sont refait la cerise en battant le second de la poule dimanche dernier. Alors si le staff sportif par le biais des remplacements, fait à nouveau les bons choix ce weekend, le FC EHG aura peut-être la chance de passer les fêtes de fin d’année, avec la tête un peu dans les étoiles.