Un second souffle

12 décembre 2014 - 08:20

ESTUAIRE HAUTE GIRONDE - COQS ROUGES À domicile, les Haut-Girondins ne devront rien laisser au hasard face au troisième de la poule

Publié le 12/12/2014 à 06h00

A deux journées de la trêve des confiseurs, les Haut-Girondins, de retour dans leurs pénates, auront une carte à jouer dimanche sur la pelouse du stade Pierre ROYON face aux Coqs Rouges Bordelais, dans l’objectif bien sûr de se refaire une place au soleil, dans le top 5 de préférence.
Les hommes du président Gilbert MARTINEZ seront confrontés à un adversaire lui aussi à la recherche d’un résultat après avoir enregistré sa seconde défaite de la saison face à Thenon Limeyrat (8e journée). Les pensionnaires du stade de Moulerens de Gradignan, qui annoncent modestement envisager le maintien, font pour l’heure un parcours prometteur puisqu’ils font jeu égal au classement avec le second, Lormont 2, et talonnent le leader Cenon, à un point derrière.

Un départ timide

En effet, les Coqs Rouges après un départ timide en championnat, restent sur une dynamique de cinq victoires consécutives, juste freinée dans leur élan par des Périgourdins sur le retour fin novembre. De leur côté, les coéquipiers d’Alexis GRENIER sont plutôt à la recherche d’un second souffle.
S’il n’y a pas péril en la demeure,  après tout le FC EHG n’est qu’à 5 points du leader, le problème est qu’ils ne sont pas seuls à briguer le trio de tête. Saint-Médard-d’Eyrans, Villeneuve-sur-Lot, Thenon-Limeyrat, Montpon-Menesplet, face auxquels les jaune et noir ont eu maille à partir, sont tous inscrits sur le carnet de bal des prétendants. Une semaine avant de clôturer le championnat d’automne et d’aller défier le leader Cenon chez lui, il serait dommage de se priver d’une victoire à domicile, et d’une opportunité de semer le doute chez les banlieusards.

L'AUTRE MATCH

Razac - Estuaire Haute Gironde 2 : c’est un déplacement important en Dordogne au programme pour la réserve haute-girondine. À égalité de point avec leur adversaire du jour et donc en position fâcheuse de relégable, EHG 2 devra tout faire pour prendre les 4 points à l’extérieur, seul passeport pour se sortir de la zone rouge.