Des points à prendre

29 novembre 2014 - 06:00

U19 PH Ligue LA BRÈDE - ESTUAIRE HAUTE GIRONDE Déplacement important pour les Haut-Girondins dans leur course en tête

Publié le 28/11/2014 à 06h00

De leur match nul enregistré à domicile sur le score de 3 à 3 samedi dernier face à Bergerac, les Hauts Girondins ont certes laissé leur adversaire derrière eux au classement mais ils ont quitté le terrain avec tout de même un brin de déception.
En effet, selon le coach Vincent Brunet, dans leur course à la première place ce fut là un premier rendez-vous manqué. « Dans l’envie, mes joueurs y étaient mais nous avons payé nos erreurs cash, comme sur ce centre mal serré. C’est rageant d’autant que l’on a toujours mené au score. On peut encore rattraper le premier Trélissac en allant chercher les 4 points à La Brède. » Sauf que contre toute attente, alors que pour le coach d’EHG la domination de Trélissac en championnat ne faisait aucun doute, ce leader est tombé lourdement à Agen, battu sur le score de 5 à 0.
Ce qui permet aux Agenais de s’installer en tête au bénéfice du goal-average. Les jaune et noir auront un coup à jouer juste avant la trêve lors de la réception des Périgourdins le 14 décembre. Dans les têtes, le déplacement à La Brède sera donc déterminant pour les coéquipiers de Maxime Meillan. « On avait à coeur de bien faire face à Bergerac, je pense que l’on a respecté les consignes mais c’est encore quelques lacunes individuelles qui nous coûtent cher. Mais dans l’ensemble, notre début de saison est positif. »