9 novembre 2014 à 12:27

Ils ont dit...

Résumé du match des U14 face à Boé sur le site de Boé

Publié le 08/11/2014 à 20h00
pour le site officiel de l'EBBE www.ebbefootball.com

C’est sur le beau terrain de St Ciers sur Gironde et par un temps sec mais venteux que les U14 de l’EBBE affrontaient leurs homologues de l’Estuaire Haute Gironde pour un match capital afin d’éviter la dernière place de la poule.

Pour le premier match de Nicolas SAINTELIVRADE aux commandes du groupe, toujours sous l’œil du bienveillant Serge ALLEVINAH, on pouvait s’attendre à trouver une équipe boétienne motivée pour offrir une première victoire à leur nouveau coach. C’était sans compter sur une équipe locale déterminée et consciente qu’elle jouait là le seul match à sa portée de la phase aller.

Les bonnes sensations constatées lors de l'échauffement par les coachs n'ont malheureusement pas été confirmées lors de la rencontre, l'engagement et l'implication étant plus des vertues observées chez l'adversaire du jour.

Score final : 4 à 1 pour Estuaire Haute Gironde qui signe là leur première victoire de la saison face à des boétiens qui avaient peut-être déjà joué et gagné ce match dans leur tête et voilà ce qui peut arriver quand on ne respecte pas l’adversaire.

Le comportement de certains joueurs sur le terrain est indigne, inacceptable et n’apporte rien de positif pour l’équipe, pour l’image du club et ne correspond en rien aux consignes et règles prônées par les entraîneurs (Nicolas, Serge et Jean-Marie) qui font un super travail avec les enfants. Une remise en cause est nécessaire pour certains, sans quoi cette équipe risque de voler en éclats. Le foot est un sport collectif, avec un minimum de respect à avoir envers ses coéquipiers, ses adversaires, ses coachs, ses dirigeants, ses supporters, les arbitres. Tout le travail effectué aux entraînements ne peut pas être gâché par des comportements individualistes et néfastes, c’est de la responsabilité de tous, joueurs, parents, dirigeants, éducateurs. Trouvons ensemble les bons mots, les bonnes paroles, la bonne ligne de conduite à suivre et à inculquer lors des matchs et entraînements pour ne plus connaître ce genre de déconvenue. Bon courage à Nicolas pour relever ce défi, tu peux compter sur les parents et dirigeants pour t'aider à faire passer les messages bénéfiques pour la suite.

Ce dernier paragraphe est aussi valable pour nos jeunes U14. Certains comportements sont plus que limites et n'ont rien à faire dans notre club.